23.4.09

° Une robe mi-jersey mi-coton... °





Et oui, ça y est, j'ai apposé ma première étiquette Bouilles de Coton!
Voilà donc une petite robe très agréable à porter, cousue dans un tissu blanc cassé brodé et un jersey à gros pois... Et vous savez quoi? Chaque tissu a été acheté sur un petit marché local pour la modeste somme de... 1€/mètre! Mais si, ça existe! J'avais un peu peur du résultat mais finalement elle est sympa!
Au fait, pour les JCA's, c'est une H du très connu livre 64.

8 commentaires:

Maggot a dit…

Elle est très jolie !! J'aime bcp ! Faut vraiment que je le me lance dans le jersey !

Anonyme a dit…

En jersey ça change tout!

Elodie a dit…

J'adore l'association des 2 tissus, elle est très jolie ta H !!

ohlesjolieschoses a dit…

Je galère pour les manches de cette robe, as tu des trucs ?
Je croyais avoir compris, en superposant une partie étroite (l'arrière?) et une partie large (l'avant?). Mais ça ne tombe pas juste, l'arrondi n'est pas le même...
Bref, je suis preneuse de conseils avisés..
Encore bravo en tous cas !

claire a dit…

Apparemment, on ne peut pas t'envoyer de mail...
Rassure-toi, moi aussi j'ai pas mal cogité avant de comprendre!
Je vais essayer d'être claire!

La partie la plus petite , c'est l'avant (en fait, en japonais, le mot qui a un espèce de 3 en 2nd signe, c'est "arrière" et le mot qui n'a qu'un signe, c'est "avant")... vive le japonais!
Superpose un avant et un arrière (ouverts) , endroit contre endroit, les cotés les + longs sans repères l'un sur l'autre. Couds ce coté; puis ouvre ta manche et replie-la perpendiculairement à cette 1ère couture, endroit contre endroit. Couds ce long coté puis retourne ta manche sur l'endroit.
Les 2 cotés ouverts seront glissés entre les 2 épaisseurs du haut de la robe, à l'avant et à l'arrière.

J'espère que tu as compris quelque chose!!! C'est très difficile pour moi d'expliquer; je ne suis pas experte en couture!!!

Bon courage et je suis impatiente de voir ta robe... Je surveillerai sur les JCA'S!...

ohlesjolieschoses a dit…

OK c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Merci beaucoup.
Ma question est : est-ce normal que cette première couture (l'avant et l'arrière) ne soit pas "à plat", c'est-à-dire que les arrondis ne correspondent pas et qu'il faille ajuster fort un des morceaux à l'autre ?
Merci encore !

claire a dit…

Message à Capu...

C'est bizarre, je ne me rapelle pas avoir rencontré ce problème... Et quand je reprends mon patron, ça semble bien ajusté........

Bonne journée!

blandine a dit…

Il fallait oser mélanger le coton et le jersey, très joli !