22.5.09

° Ma B... Enfin! °




On l'a tellement vue cette B du stylish dress book 1... Mais elle est tellement belle, il me la fallait! Ca y est, je l'ai... Non sans mal!
D'abord, toute indécise que je suis en ce moment, j'ai quand-même essayé 3 biais dans 3 liberty différents avant de me décider! Au prix que coûte le liberty, est-ce bien raisonnable? Et en plus, pour me décider au finish sur ce "Mauvey" sublissime, choisi à l'origine pour le 20 juin.
Regardez-le, admirez-le, il est so beautiful...

Elargissement du biais à 5 cm au lieu de 3,5 (trop discret à mon goût)

Ensuite, arrive le moment où on attaque les manches... Trop hâtive, sans doute, j'ai taillé mon tissu sans ajouter les 10 cm nécessaires pour les fronces de la partie basse ... Heureusement, il me restait pas mal de tissu (1 €/m au marché nord d'Amiens... Ca rattrape le gaspillage liberty!)
ça devait être indiqué quelque part sûrement, mais où?!!! En m'entendant pester contre ces foutues manches, mon gentil homme m'a dit: "Pourquoi tu n'irais pas prendre des cours de japonais?"... No comment.


Pour finir, le bas des manches... Très drôles les 18 cm d'élastique conseillés... Ca fait garrot! Et je n'ai pas les avant-bras très développés pourtant... Avec 25 cm, c'est correct!


Finalement, elle me plaît ma B...

5 commentaires:

Maggot a dit…

Elle est très jolie !! Et le tissu j'adore !!

la fée C a dit…

et bien voilà, en direct je viens te féliciter pour cette superbe B!!!!!!!!
bisette

Neotenia a dit…

Elle est magnifique!

oalie a dit…

bravo, elle est superbe. Les tissus
Sont magnifiques et se mettent en valeurs le uns les autres. j'adore !

nata a dit…

Tiens, tiens je lis que nous avons le même fournisseur de tissu. Alors nous devons certainement vivre dans la même ville ?
Mais du liberty je n'en vois pas souvent. Bon faut avouer que le dimanche matin, je ne fais ma souvent la matinale !