8.6.09

° Petits outils préférés °


Petit tag couture, auquel je réponds avec plaisir et fierté car c'est mon premier et c'est Tanpopo qui me l'a proposé, adorable couturière, douée, très douée, pleine d'idées originales et championne des assortiments de tissus colorés... Le thème: nos indispensables petits gadgets couture... Je ne suis pas très riche dans ce domaine mais j'en ai quand-même trouvé quelques-uns...




D'abord, je pense que c'est le moment de rendre hommage à ce tout petit outil que nous connaissons toutes... Je rage quand je dois l'utiliser mais sans lui, bon nombre de mes essais serait parti à la poubelle... j'ai nommé: le découd-vite... Rien d'original, d'accord mais c'est mon petit chouchou!
Ensuite, moi aussi, j'ai le retourne-biais... Je ne l'utilise pas souvent mais je sais que je peux compter sur lui quand le moment arrive! Notez le très joli bol en céramique sur lequel il est posé... C'est mon papa qui l'a fait!



Et puis, il y a ce petit outil magique: le pied de biche pour poser une fermeture à glissière invisible... Parce que, pour les modèles japonais, on en pose rarement, mais pour des patrons plus ajustés, on est souvent confronté à la fermeture éclair invisible... Quelle galère! Jusqu'à l'arrivée de ce petit objet, mes fermetures n'étaient pas invisibles du tout, cousues, recousues, etc... Et avec lui, ça va tout seul!... Magique, rapide, finitions parfaites!



Pour finir, il y a cet appareil pour biais que j'avais vu sur certains livres japonais... je ne pensais pas en trouver en France mais si, sur Internet tout est possible... Pour ne plus se brûler les doigts et avoir des biais bien droits, ça me semble pas mal... Il faut que je le commande et je vous en dirai des nouvelles!



Merci à toi Tanpopo et à bientôt....

5 commentaires:

n a t s u m i a dit…

I am trying to figure out what it is...something related to sewing??

Have a great week! ox

fil@home a dit…

alors pour les premier et dernier accessoires c'est bon je suis équipée,je découvre par contre celui du milieu,le retourne biais, que je ne connaissais pas. je le fais encore avec une épingle à nourrice. faut-il s'y mettre?
ciao, ccildeturin

Tanpopo a dit…

Le découd-vite ... gloups, il me fait frémir, celui-là !! Je me suis tellement servi du mien qu'il est tout émoussé et ne découd plus si vite que ça !

Intéressant, le pied de biche !! Je me demandais vraiment ce que cela pouvait bien être sur la photo d'ensemble !! Je n'ai jamais tenté la pose de ce genre de fermeture à glissière, aussi je ne comprends vraiment pas comment il peut fonctionner en le regardant ! Il faudra peut-être que je m'y mette : pour me lancer dans les petites robes japonaises !!

Quant à la céramique : une pure merveille ! Quelle chance de pouvoir pratiquer cet art ! Il est réalisé pour y poser ses baguettes ??

En tout cas, merci d'avoir joué le jeu !

marieno a dit…

ne plus se bruler les doigts voilà mon rêve...tu me diras plus tard où tu l'as acheté et si c'est génial

Kinoui a dit…

Coucou !
Je ne sais pas où tu habites mais à Rennes, il y a plein d'appareils à biais dans le magasin Ecolaines et Tissus. Cherche bien, tu devrais en trouver dans d'autres magasins de ce type. Des magasins avec un gros rayon patchwork.
Par contre, je serais curieuse de savoir où tu as trouvé ton pied à fermeture éclair invisible. Je suis comme toi, je fais les fais à la main et ce n'est absolument pas parfait.
Sinon, j'adore ton blog et ce que tu fais.
Bises
Kinoui