2.7.09

° Déjà la soixantaine °


Mes 40 ans sont à 2 pas je sais... Mais de là à me retrouver transportée 20 ans plus tard... Je ne le vis pas très bien! Mais si, grâce à cette jolie robe, je prends 20 ans dans la vue!


Et pourtant, le modèle me plaisait...

Happy homemade vol.3


Et pourtant, j'ai eu le béguin pour ce tissu... Popeline Etoffes des héros


Et pourtant j'y ai passé du temps sur cette fichue robe... Et elle est loin d'être parfaite; le biais d'encolure fait plein de plis...


Bref, je pense que c'est l'association du tissu et du modèle qui donne ce résultat vieillot et tristounet...
Vais-je la porter? Sinon, qu'en faire?


Moi qui était tellement emballée par ma A, là, je suis calmée! Ca tombe bien, j'ai plein de projets pour mes p'tites bouilles, je vais m'y mettre...

49 commentaires:

eve a dit…

moi je la trouve très réussie ! tu es un peu sévère...
peut-être un galon bleu comme les fleurettes pour égayer ?

laulautte a dit…

Oui je suis d'accord avec toi, elle est un peu tristoune (la soixantaine la, tu éxagères...!!!)mais le tissu est sympa, c'est la modèle je pense...., je la verrai bien plus courte et sans manches....?

addibou a dit…

moi je la trouve très réussie,je trouve qu' elle a un petit côté rétro très sympa !!! je suis un peu jalouse je la trouve très BELLE!!!! le tissus est magnifique!!et je dit bravo!!...

Karen a dit…

Hein? Quoi?! quand tu dis que tu prends "20 ans", tu veux signifier que tu deviens gâteuse, c'est ça? parce que moi, ta robe, je la trouve belle, bien structurée, très classe, quoi!!

bouille de clown a dit…

A voir comme ça, elle parait très bien et elle est superbement réussie surtout. Si tu trouves vraiment toujours qu'elle fait vieillot, accessoirise-la avec un collier ou des BO sympa.

Anonyme a dit…

transforme la en blouse...sur un jean ce sera top!

Paola a dit…

... elle est belle!!!

Jennifer a dit…

So beautiful!

the sewer cat a dit…

Elle est superbe! Le tissu la formme... une petite merveille!

Elodie a dit…

elle est jolie comme tout mais effectivement, elle fait un peu trop "madame"... comme ça, je dirais que ça vient surtout de la longueur

Tingting a dit…

Bon, j'ai quelques années de plus que toi et très franchement ta robe me plaît énormément ! Et oui, cela vient peut être justement de bon âge...
Avec quelques accessoires ? Portée sur un sarouel ?
Franchement, je suis certaine que tu vas trouver et qu'elle ne te quittera plus !

petits pierrots a dit…

Tu pourrais peut-être la porter avec une ceinture histoire de moderniser un peu le tout... Je dis ça mais moi je la trouve très sympa cette robe, le tissu et splendide et elle te va très bien!
Bon j'espère que j'ai réussi à publier ce commentaire, ça fait 3 fois que j'essaie!

Marion a dit…

Je trouve le tissu vraiment très beau... pour le côté vieillot, peut-être que les volants sont "en cause", si elle était plus courte et droite elle ferait plus rétro sans faire vieillot. Mais elle est très jolie quand même!!!

Maggot a dit…

Non mais ou ca la soixantaine ?? N'importe quoi moi je dis ! Elle est très jolie, très réussie et tu la portes très bien ! Si tu la trouves trop "vieillote" accessoirise là avec un petit sautoir des jolies chaussures ... :)

Doan a dit…

Ta robe est très jolie, peut-être faudrait-il accessoiriser avec une couleur contrastante, sinon raccourcir les manches.

Cendrine a dit…

Je suis de ton avis.... pourquoi ne pas la transformer en tunique? Portée sur un jean, elle serait plus moderne

sogirly a dit…

J'attends le tome 3 avec impatience ! J'adore ce modèle en plus. Mais je serais d'avis de juste raccourcir la hauteur des volants. Sinon, rien à redire, c'est parfait !

Petit R a dit…

A moi elle me plaît beaucoup ! Elle a un côté rétro très joli !

nata a dit…

Je ne suis pas d'accord. Elle évoque pour moi les robes américaines de la période "prohibition". Un petit rôle dans "il était une fois l'amérique" ne te tente pas ?

Bulle de Gum a dit…

le tissu est terrible !! la robe aussi, comme les filles, un peu plus courte, je pense qu'elle serait encore plus sympa !

{beige cannelle} a dit…

J'avais trouvé que le tissu faisait très vieillot chez EdH, et je l'ai au contraire beaucoup aimé en version robe !
Moi, je l'aime bien comme ça, et je pense qu'il suffirait de l'accessoiriser correctement pour qu'elle te plaise. Mais si tu ne trouves pas, ne la laisse pas comme ça, ce serait dommage de ne pas la porter (surtout si tu y as passé du temps). La raccourcir, oui, quitte à la porter après en superposition sur un "fond" de robe plus long ?

jenny a dit…

arrêtes elle est super belle, elle tombe bien. en tout cas les photos la mettent sous son plus beau jour

LOUNATINE a dit…

Je te trouve bien dure avec toi même. Elle est plutôt réussie cette robe : je la trouve même assez classe. Après, c'est sûr, si tu ne te sens pas bien dedans, c'est une autre affaire.
Peut-être qu'avec un autre tissu, ce modèle te plairait mieux?

CdeP a dit…

Ce sont tes chaussures et les accessoires qui von tlui donner sa touche finale à cette jolie robe ..je crois que nous sommes unanimes!!!

Audrey a dit…

Elle est très jolie, rétro peut être..tu peux ajouter une ceinture en tissu beige au niveau des hanches avec une grosse fleur, faut jouer sur les accessoires!

Cris Siqueira a dit…

hey claire
i just stop by to say happy weekend!!!

:)

ptitsy moloko a dit…

tu es sûre? parce que moi je trouve que ta photo la met bien en valeur au contraire.

Isapurple a dit…

Moi, j'adore son esprit rétro! Je la vois bien accessoirisée d'un long sautoir en perles...

n a t s u m i a dit…

Bonjour Claire,
Je suis d'accord. elle est belle!!!
J'aime votre robe!!

It's been raining a lot here these days. We had a storm yesterday evening.. It's less humid and hot which is good...

Have a great weekend! oxox

clairette a dit…

Je la trouve très très chouette!

couleurpinceau a dit…

J'aime aussu son côté rétro ! Je la verrai très bien avec plusieurs sautoirs colorés et assortie à de jolies salomés !
Tu peux ausi la porter plus décontract' avec un gilet en jean des spartiates et un jupon...

Benedicte a dit…

Moi, je la trouve super jolie. Très beau tissu. Si tu veux la rajeunir un peu, coupe la juste au dessus du genou ; ça change tout. C'est un conseil de mon ado de fille pour mes 47 ans et je dois dire qu'elle a largement raison ; la longueur "sous le genou" est batarde et te file 10 ans direct.

katia64 a dit…

elle est super belle!!!!peut-être accessoirisée tu te sentirais mieux dedans....avec un legging?un slim?ce serait vraiment dommage de la mettre au fond du placard!!!!

Framboise a dit…

Tu plaisantes, Elle est magnifique! Magnifique!! Elle est divinement cousue, vue d'ici! Porte-la vite avant que je ne te la chipe;-)

karyn a dit…

je trouve qu'elle te va bien pourtant!

mais sinon, tu peux toujours la raccourcir d'un chouia & l'accessoiriser!

Oalie a dit…

un peu accessoirisée elle est superbe ! en plus tu es pile dans la tendance de l'an prochain au niveau de la longueur "sous le genou". Ce modèle est magnifique. les modèles de ce livre ont l'air terrible !

zabelle a dit…

et la rehausser avec une grosse fleur en couture? ou des accessoires très jeunes?
c'est dommage

Petit Scarabée a dit…

Pourtant je la trouve superbe ainsi...

Cabou a dit…

Je la trouve vraiment belle aussi. Un collier, un sac dont la couleur tranche et elle fera sûrement pas mémé !

untxin a dit…

Je trouve le tissu magnifique ! La forme sympa, à mon avis c'est la longueur qui donne cet effet vieillot. Pourquoi ne pas enlever le dernier volant...quitte à en faire une tunique si tu la trouve trop courte !!

Aude Couture a dit…

je la trouve très jolie cette robe et bien portée!! Les années passent pour tout le monde, mais surtout ne pas oublier que la jeunesse est un état d'esprit...

Tanpopo a dit…

Elle a un beau tombé, ta robe !! Si tu la trouves un peu "vieillotte", c'est peut-être en raison de sa sobriété ? Que dirais-tu de ballonner les manches avec un élastique ? Ou de mettre un joli ruban contrastant sur la couture entre le haut et les volants ? Que se passerait-il si quelques fronces apparaissaient en haut du premier volant ?? Il y a bien des pistes à explorer !!
Quant au biais de l'encolure qui fait des plis, je suis soulagée de ne pas être la seule à rencontrer ce problème. Cela ne m'arrive pas toujours, mais quand c'est le cas, c'est le détail qui fiche tout par terre - à mon sens en tout cas ... J'aimerais bien trouver la solution !

blabla, etc a dit…

je la trouve très classe,
et si tu l'accessoiriser
avec un sautoir et des
petites ballerines...
je suis sûre qu'elle
doit faire de l'effet !

suzysmile a dit…

Moi je la trouve trés bien ! Tout est dans les accessoires : portées avec des bottes noires et un grand sautoir de perles noires et un petit blouson en cuir...pas sûr que tu la trouve toujours mémère :-))

mandarine a dit…

Cette robe est splendide, et je craque pour ce tissu!

Et-fée-mère a dit…

Un sautoir, un sautoir!
Elle est magnifique, je ne comprends pas ce que tu lui reproches ?

maïthé a dit…

C'est vrai que le modèle est très joli et que le tissu semblait plus qu'approprié. Maintenant, c'est vrai aussi que ça fait un peu Margaret Thatcher... Je suis sûre qu'il y a quand même moyen d'en faire quelque chose parce qu'elle est quand même super jolie ta robe. Avec quelques accesoires, je suis sûre que ça changera tout.

lolapinso a dit…

trop blog est un enchantement et cette robe une réussite !
elle est sage mais je la trouve moderne.

karine a dit…

Bonjour,
je souhaitais réaliser la robe A1, Je viens de découper le patron et un doute m'assaille : pourquoi y a t-il deux tailles de "volants", un plus long que l-'autre... idem sur le plan de coupe alors que le bas de la robe est à priori le même pour le dos et le devant... peux tu m'éclairer... j'avoue être dans la confusion là !
Merci beaucoup d'avance
tu peuw me répondre à kfernandez@free.fr