11.9.09

° Capel, vous avez dit Capel °


Capel rose...
Pour le rouge, il faudra attendre jusqu'à mardi...

Pour Marie, vêtement est synonyme de robe, jupe et... Rose! Eté comme hiver! Maudit rose! Dans quelques années, ce ne sera plus d'actualité tout ça...
Il a donc fallu ruser pour lui faire accepter un bas avec 2 jambes... Et tout à coup, le terme de "jupe culotte" m'est apparu! La choupinette, ne sachant pas vraiment à quoi pouvait ressembler ce genre de jupe, a tout de suite dit oui... Et finalement, après un long moment de doute et de méfiance face à cette fausse jupe, elle adore!... Ouf, c'était pas gagné... Il faut prendre des risques parfois! (Merci la tunique Capel Rose surtout)


Modèle robe p.4, raccourcie en tunique, du livre Natural and layered style for kids (196)


Association de tissus un peu compliquée puisque je n'avais qu'un petit coupon de liberty Capel et il me restait peu de ce lin chintz argile foncé merveilleux (utilisé pour ma robe parachute)... Pas assez d'ailleurs pour faire ce long biais d'encolure avec noeud dans le dos... D'où cette petite touche de petits pois...


Modèle 24 du livre Mama and girls summer clothes (79)




Heureuse!

Très Heureuse!

Et ça tourne, et ça tourne!

Stop la séance photos!

Mais non, j'adore poser!

Avec un petit col roulé noir, ça sera parfait!
Mais c'est pas un peu trop "beau" tout ça pour aller à l'école?

33 commentaires:

Zen esSens a dit…

Elle est trop belle Marie.
Un beau compromis et une belle associations de tissus!

lisenn- a dit…

Ahhh c'est magnifique !!!! je veux le même ensemble pour moi !!!! ta puce a l'air ravie !!!! bravo c'est vraiment très très réussi ! quel talent....

Et-fée-mère a dit…

OUi et non mais en même temps...s'ils ne mettent pas tout ça pour aller à l'école, ils grandissent et ne les mettent jamais!

Unknown a dit…

C'est un régal cette association de lin et de liberty !

danslacuisine a dit…

très sympa comme association... et puis oui pour l'école ! si on commence à se se poser ces questions on ne fait plus rien non ? les petits loups ont besoin de bouger et de se salir... pas une raison pour éviter les jolies choses...

by Jp a dit…

très bien et en plus elle est lumineuse!

katia64 a dit…

mais quel ensemble de folie!tu m'étonnes qu'elle aime!!!!rhooooo!c'est vraiment trop joli!!!!!

Bulle de Gum a dit…

trop joli cet ensemble, avec un joli liberty ya rien de mieux !! et puis pour l'école... on peut bien se faire plaisir nous les mamans !!

camelita a dit…

l'ensemble est vraiment très beau !

Van et Nina a dit…

super cet ensemble, j'adore les tissus, l'association, et la forme de la tunique! en plus ta puce est toute mimi de dans!

natsumi a dit…

The girl is so cute and makes me smile too!! Is she your daughter? I love the dress!!

bon week end. ox

ViRginiE a dit…

rhôoooo, c'est trop beau!!!
L'association de tissu est très bien choisie!

Azélie a dit…

C'est très joli !
Moi je n'hésiterai pas à lui mettre pour l'école, ce serait dommage de ne pas profiter de son joli ensemble. Les enfants grandissent tellement vite que hop quelques temps après, ça ne leur va déjà plus. Alors profitons.

Lakshmi a dit…

C'est clair que c'est trop beau tout ça! J'adore l'ensemble et l'idée de la jupe culotte.
Mais bon, d'un autre côté, il faut bien l'habiller et puis le temps passe tellement vite qu'elle ne pourra plus le mettre après...Autant qu'elle en profite tous les jours, non? :)

phisso.canalblog.com a dit…

trop mignon comme ensemble,et tu as bien de la chance qu'elle mette des jupes ,moi la mienne c'est jean!!!

Cendrine a dit…

C'est cro cro beau comme dirait ma fille!
Moi qui m'étais juré de ne plus rien coudre de "léger" cette année, ça va être dur de résister après avoir vu ton ensemble!!!

Anonyme a dit…

Pas mal du tout
un nanouk californien

alexandra a dit…

Adorable cette série de photos!

pirates roses a dit…

C'est trop beau!!!!
J'espere que tu vas oser lui mettre, elle est trop belle!

laelys a dit…

Cette ensemble est magnifique vraiment! Je découvre ton blog il est extra! je reviendrai c'est sur!

laelys

marieno a dit…

super mignon cet ensemble

Flickette a dit…

Très belles réussites que se soit l'ensemble que je mettrais même à l'école tellement il est beau, et ta fille qui est mimi tout plein.
Véronique

mandarine a dit…

C'est superbe!!
Pile dans les tendance du moment!

bouille de clown a dit…

Très joli cet ensemble.

isa29 a dit…

superbe ton petit ensemble, bravo !!!
j'en ai fait une robe dans ce Capel que j'adore aussi et des chouchou, serre-tête...
bonne semaine à toi

magali a dit…

grande fan du liberty capel, alors je ne peux que craquer pour cet ensemble ! elle est belle comme un coeur ta puce !

tanpopo a dit…

Que c'est beau ! Bravo pour la patte indéchirable du dos, elle a l'air top nickel ! Et le petit lien à pois : le détail qui fait mouche, assurément ! Belle idée de contrebalancer le rose avec le lin "argile" ! Je retiens pour plus tard cette belle association de couleurs ! Pour l'instant, ma minette met tout ce que je lui propose et j'en profite pour tout essayer - sauf du rose !

blabla, etc a dit…

et mais, ça fait si longtemps que je ne suis venue... cet ensemble est si joli et ses nuances si belles...

Ana Cristina Abreu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ana Cristina Abreu a dit…

oh my... she's such a pretty!!
the shot that she wants to stop the photo session it's beautiful...
you told me about that before!!
happy day!!

angeeza a dit…

Cette tenue est adorable ! Et les photos aussi !

minabulle a dit…

bravo cet ensemble est vraiment magnifique et il va au poil à ta jolie petite fille!

grain de sable a dit…

c'est une magnifique création , j'adore le style kissous Isabelle