17.2.10

° Over the rainbow # acte 4 # Louise °


J'ai enfin trouvé un petit moment sans ma choupinette (merci Maud) pour finir la pose des cheveux... 
Et des cheveux, ça elle en a!!! J'ai pourtant bien suivi les espaces entre chaque mèche!
Par contre, quel dommage qu'elle n'ait pas autant de joues que de cheveux (en volume bien sûr!)... 
Sa tête me paraissait pourtant bien ronde... Mais non, elle est toute plate et du coup
 la vilaine couture du cou est très voyante...
 Louise, la petite fille de Frankenstein!
Bon, on va lui faire un petit collier et ce sera réglé!
Et la Choupinette, la couture du cou, je pense qu'elle la dérangera nettement moins que moi!
Voilà donc Louise
(qui sera sûrement rebaptisée!) dans sa première tenue...
 La suite de la garde-robe très bientôt...









J'ai préféré le velcro aux boutons...
Nettement moins joli certes mais tellement plus pratique pour les petites mains...



Et heureusement qu'elles étaient là... Merci Véronique, Sandrine et Chloé pour votre soutien dans les phases critiques et votre disponibilité à n'importe quelle heure (ou presque!) et Maud qui heureusement était là pour la partie crochet et sans qui la pauvre Louise serait restée chauve... Vous imaginez Frankenstein chauve...

*

Modèle: kit Louise (Marotte&cie)
Tissus: lin gris profond (Textil'art) et liberty Kinnear (Bleu de toiles)

*

50 commentaires:

katia64 a dit…

c'est ravissant!

Et-fée-mère a dit…

Je te trouve franchement difficile et exigeante avec toi-même
La couture est tout à fait normale (elle est comme ça aussi sur les HTSY) et si elle a les joues un peu plates, elle est juste différente mais pas moins jolie, nous ne sommes pas toutes les mêmes et les poupées non plus!

Ana Cristina Abreu a dit…

oh my god claire... how can you do such a beautiful dools and everytime they're getting more beautiful? that's just amazing.
oh, i love your comment, let's see if i'll met my future husband this year!!

xo

bulle de gum a dit…

Youpi, Louise est finie et elle est toute jolie, tu peux être fière de toi, elle est très réussie ! alors prête à remettre ça ?

ma voisine a dit…

ben, qu'est-ce que tu nous fait??? Elle est super jolie ta Louise!!!
et sa première tenue est magnifique!
Bô Boulô!

Karine Bailly a dit…

félicitations ! belle réussite !

Elodie a dit…

tu es bien dure avec toi ! elle est toute mignonne Melle Louise, je trouve que tu as bien réussi la tête ! tu as fais du beau boulot !!

helenem a dit…

Dis donc ! elle est très choupinoute cette petite !!! pas du tout Frankenstein... tu es bien exigeante avec toi ! Si elle ne te plaît pas, je veux bien l'adopter (mouahaha !)... sinon, je vais être obligée de m'en faire une !!!

Mime a dit…

Bravo bravo !
un grand pas de franchi pour toi :)
une poupée toute jolie à offrir
super super

Lakshmi a dit…

Wahh! Ben dis donc, t'es forte!!
Je te trouve sévère envers toi car perso, je la trouve plutôt très réussie!!
C'est vraiment un superbe cadeau que tu prépares à ta fille...

Génépi a dit…

Bravo, bravo, bravo!
Elle est superbe ta Louise, moi je la trouve jolie pas trop joufflue!

Delphine a dit…

Elle est magnifique !!!! des frankenstein comme ça j'en veux bien 2 douzaines !!!

lutins valseurs a dit…

oh je fonds je fonds je fonds !
et non elle n'a pas la tête plate ta Louise, elle est ravissante et tendre à souhait, ses petites joues appellent aux bisous !!
Et pour la couture-cicatrice, eh bien, ce sera sa marque de naissance, unique et bien à elle!
Céline

cecile a dit…

Faut pas etre aussi severe envers soi-meme, elle est ravissante cette petite Louise !

clairesoleil a dit…

bravo pour cette louise !!!! c'est vrai qu'elles ne sont pas faciles à faire... quelle joie pour nos petites d'avoir des poupées faites maison...

Stéphanie a dit…

je la trouve très jolie! et franchement chaque poupée est unique et ce qui fait son charme je trouve! bravo!!!

Karen a dit…

Elle a les joues beaucoup moins plates que celles de la mienne (encore en l'état de coupon de jersey ;o)... si je pouvais arriver au même résultat!!

Mam'zelle zaza a dit…

Cette poupée est très réussie ! Bravo !

Isapurple a dit…

Bravo, elle est trop mignonne!

MiddleOfNowhere a dit…

Bravo bravo elle est très jolie ! C'est vrai que tu es exigeante avec toi même, je la trouve superbe, elle n'a pas la même tête forcément que les htsy mais c'est pas le but, et ta fille va etre heureuse, une poupée faite par maman !

froufrou et capucine a dit…

que tu es dure avec toi même, elle est si jolie ta petite Louise !!!

laulautte a dit…

Ta petites Louise est adorable !!!, vraiment superbement réussie..., la couture du cou se voit à peine (si tu ne l'avais pas dit....), tu as des doigts de fée !!!!!

Cath64 a dit…

Elle est superbe ta Louise et cette chevelure... Je suis d'accord avec froufrou, tu es trop dure avec toi-même :-))

lili graffiti a dit…

quelle chance elle a cette Louise avec a belle robe !... je suis trop jalouse.

isa a dit…

bravo pour ta poupée, elle est superbe et vite adoptée c'est sûr...
bonne journée

Loumajinne a dit…

Qu'elle est belle cette poupée !
Bravo

la fille électrique a dit…

elle est belle comme tout cette petite louise ... et très bien habillée ;)

green pea a dit…

Oh! Qu'elle est belle! Je suis admirative.

blabla, etc a dit…

tu connais la chanson
jolie louise,
elle était faite pour
ta poupée...
il lui manque un service
pour le goûter, ça
tombe bien, il devrait
être livré la semaine
prochaine !

Van et Nina a dit…

franchement ta couture du cou à l'air pas vilaine du tout! pour les joues je te comprends, mais franchement je crois que ta fille sera aux anges, tu peux être fière du résultat!

Emma a dit…

Welocme Louise
tu es drolement jolie et fort elegante pour cette premiere photo blogo.
Tu as un joli minois et une tignasse de temperament..
Bravo aux petits doigts de fee qui t'ont confectionnee.
Emma from San Francisco

marlou a dit…

Ta puce va l'aimer c'est sûr !
une poupée faite par sa maman... un trésor !

arabelle a dit…

Je la trouve très réussie, bravo!

magali a dit…

que dire si ce n'est moi aussi que je la trouve belle comme tout , ça ne m'a pas choqué les coutures du cou...ça va te donner l'occasion de faire de jolis colliers, châles, écharpes...
je suis sure que mon Elliot aurait le béguin pour ta Louise !!

Mlle tournicote a dit…

Mais si elle est très bien réussie !!! c'est ta 1ère et elle a déja un visage très expressif !!! elle est très très belle, les coutures du cou ne me choquent pas du tout ! vraiment un immense bravo parce qu'elle est top ta petite Louise, ta puce va être ravie c'est sûr !

mandarine a dit…

Bravo pour ta poupée!! elle est super bien réussie!

Unknown a dit…

mais elle est super belle ! tu l'as vraiment bien réussie crois-moi ;)

Nadège a dit…

Je viens de finir ma petite poupée et je regrette moi aussi qu'elle ait la tête trop plate, pas assez de joues! A rectifier pour la prochaine. Par contre ma fille l'a adoptée du premier coup d'oeil me disant qu'elle ne lui trouvait aucun des défauts que je lui ai énumérés! Comme quoi les choses sont plus belles avec un regard d'enfant! Félicitation ta Louise est très jolie!

Tanpopo a dit…

Elle est superbe !! La couture du cou est parfaite : mes poupées Fig&Me sont pareilles !! Je te demanderais ta recette le jour ou je finirais celle qui dort dans mon placard depuis un an maintenant !! Elle a l'air d'avoir la tête bien fixe, ce qui est vraiment important. Vas-tu réussir à lui confectionner une garde-robe digne de ce nom ??

Petit R a dit…

tu me donnes envie de jouer à la poupée !!! elle est superbement réussie !!! et sa tunique est juste une merveille !!! Wahouuu !!

kallinours a dit…

Ta petite maman a donné naissance à une bien ravissante petite fille. il me tarde maintenant de voir toutes les merveilles que ta mamie va te coudre. je suis sure que ca sera ravissant et que toutes tes petites copines seront jalouses.
Allez ça me donne aussi des idées. je crois que je vais en réaliser une à mes choupettes.

Tulipette a dit…

Je la trouve bien jolie ta Louise et ça me met encore plus de pression pour celle que je vais commencer.
Tu as bien raison pour le velcro.

mabibiche a dit…

Cette petite Louise est tout de même très réussie! J'ai adoptée la même (enfin presque, la notre a les yeux bleus) à la maison, et j'avoue qu'elle a elle aussi un drôle de cou, hi,hi!!!

Maudska a dit…

Oh que oui elle est déjà très réussie cette première poupée! Bravo!

natsumi a dit…

What a sweet doll! She makes me smile!!

Doan a dit…

Louise est jolie comme tout! La couture du cou ne choque pas, les autres poupées que j'ai vues ont le même type de couture. Trop mignon le petit ensemble.

Unknown a dit…

Bravo !!! Moi, je ne dirai rien sur la rondeur des joues, vu que je n'ai pas encore rendu ma copie... Elle est bien mignonne tout de même cette poupée et sa petite tenue est tout à fait ravissante !

Karine a dit…

Elle est superbe ta Louise !!! J'espère que la mienne sera aussi réussie quand j'oserai m'y mettre...

Anonyme a dit…

Très très beau travail! Louise est de toute beauté!

by Jp a dit…

enchantée louise et ne t'inquiète pas jolie poupée fort réussi au très joli cou, bientôt je te ferais un petit cadeau qui j'espère enchantera la petite maman et la grande ;o)
elle est vraiment très réussie. je n'ai rien fais pendant les vacances mais depuis aujourd'hui je couds les cheveux... bientôt terminée, il ne manquera plus que des vêtements