26.3.10

* Garez vos TATU(s) *


Mais quelle imagination débordante vous avez les filles!
La véranda et les oeufs durs m'ont bien fait rire!
Merci pour toutes vos propositions
Merci Maud d'avoir tenu ta langue!(ah ce que j'aimerais avoir une adresse blog à associer à ce prénom...)
et bravo Claire c'était bien ça!

Une TATU, dans le langage d'un chamallow
n'est autre qu'une voiture
à ne pas confondre avec un tateu = tracteur, ni avec une totu = tortue
bon en même temps, quand on est dans la rue, les probabilités de croiser une tortue sont très faibles
par contre de croiser un tracteur, c'est beaucoup plus courant par chez nous!
mais revenons à nos tatu(s)

 le chamallow en est fou, fan, friand
et ravi de récupérer celles de son grand frère qui, lui, a toujours préféré les animaux

Alors pour son anniversaire lundi,
il aura un garage mobile!!!
je n'ai rien inventé
le tuto est chez Homemade by Jill




Et deux anniversaires à venir encore prochainement
les 1 an de ce blog
et l'autre... Il va nettement moins m'amuser

*

Modèle: cozy car caddy (Homemade by Jill)

Tissus: extérieur à voitures - "Trèfle" Kokka (Frautulpe)
denim (la maison en tissus - Amiens)
carreaux bleus et blancs - Michael Miller (Linnamorata)
feutrines grise et blanche (l'entrée des fournisseurs)

*

63 commentaires:

Lakshmi a dit…

Oh, c'est trop beau...!!
J'adore le concept que je ne connaissais pas et tes tissus. Bref, le tout est superbe et va faire un joli cadeau.

aZelie a dit…

Non mais je vais me sentir obligée de le faire si mon garçon voit ce garage mobile.

L'idée est fabuleuse mais on ne risque pas de te demander des extensions de voies ?

Et-fée-mère a dit…

Waouw waouw, dommage que mes boys aient passés l'âge!

Van et Nina a dit…

vraiment excellentissime miss! j'ai raté le brainstorming général pour cause d'évasion hors du territoire mais je n'aurai jamais deviné! bravo!

BouBou'TiK a dit…

Extraaaa ! c'est superbe en plus d'etre utile ...
Le tissus à carreaux, punaise, en fait, dans la maison de famille, nous avons des serviettes de tables faites par mon arrière-arrière grand mère dans ce tissu tout pareil ;-)

Karine a dit…

Tout simplement génial ! Il va être ravi ton chamallow !! J'ai également deux fans de "tatu" par ici et je rajoute ce garage mobile sur ma liste.

coucouhibou a dit…

Chouette j'ai gagné!
En tout cas l'idée est top et la réalisation, wouahou!

Isapurple a dit…

Waouh, génial! J'adore ton choix de tissus.
Merci pour cette fabuleuse idée, mon p'tit loup va adorer!

by Jp a dit…

trop chouette, j'adore les tissus
tiens donc moi aussi 2 anniversaires, celui de mon entrée dans la blogo et le mien, c'est quand toi?

Justine a dit…

C'est vraiment super!

Roxane a dit…

Carrément extra !
Je vais en faire une pour l'anniversaire de ma grande qui adore les voitures !!!

Neediena a dit…

Génial : l'idée, la réalisation, le choix des tissus, les petits détails.... Chapeau !!!!!!

mime a dit…

beautifull !!!
et en plus tu parles et couds en anglais; quel bluff !
et le cadeau est magnifique !
trop chou, et un concept génial...
grandiose même :)

Tulipette a dit…

J'en connais un qui adorerait ce genre d'accessoire. J'en prends bonne note pour une journée de 48 heures.
Super choix de tissus

laulautte a dit…

Génial !!!!, il va être heureux ton petit bonhomme !!!!!

lutins valseurs a dit…

Superbe idée, superbes tissus, superbes clichés: un garage mobile, mais c'est génial pour un p'tit bonhomme (non non le mien n'est pas fou quand il croise un camion, non non, il n'est pas tout excité quand il voit un tracteur, mais alors pas du tout !!
Alors, y aurait il vraiment des "trucs" de garçons et des "trucs" de filles, quoiqu'on fasse ?!!
Céline

Emmanuance a dit…

J'en reste baba. C'est une superbe idée et j'aime beaucoup ton choix de tissus.
Ayant deux garçons, inutile de te dire que je suis très tentée.

galipette a dit…

Oh c'est génial!! Merci pour le lien, Théotime aura le sien...

Unknown a dit…

Géniale cette idée de cadeau pour petit garçon !!! Bravo !

lafeelafee a dit…

Extra !

Elodie a dit…

hihi, c'est une super idée ce garage mobile !! je ne l'avais pas vu venir !

Mam'zelle Zaza a dit…

Rien inventé mais réalisé. Bravo !

La Grenouille A Grosse Bouche a dit…

J'ai comme l'impression que l'élève surpasse le maître, ton garage à tatu est encore plus beau que l'original que j'aimais déjà beaucoup.

Tu crois que je pourrais obliger mes filles à jouer aux voitures pour pouvoir faire le même ?

bulle de gum a dit…

Oh, mais quelle brillante idée, ça plairait bien à mon fiston ça ! et le tien va être ravi j'en suis sûre !

ceciledep a dit…

c'est carrément génial!!!

Mandarine_ a dit…

zut, j'ai eu tout faux!

Dame Titine a dit…

Il est génial, ce garage de voyage. Une super idée à bricoler pour un de mes loustics ... si je trouve le temps et qu'une autre idée n'a pas chassée celle-ci d'ici là ...
Well Done!

Stéph a dit…

Mon fils aurait adoré avoir un garage mobile comme ça ! Heureusement pour moi (et mes piètres talents de couturière), il a un peu passé l'âge (quoique...)

Merci pour ce très joli blog, avec de belles réas qui donnent envie de se pencher un peu plus sur sa MAC...

bouille de clown a dit…

Je sais pas ce que j'ai trafiqué mais tu n'étais plus dans la liste de mes blogs et j'ai eu un flash aujourd'hui "tiens ça fait longtemps que je ne suis pas allée voir bouilles de coton" ! Complètement larguée la pauvre fille ! ;-)
Du coup j'ai vu plein de belles choses d'un seul coup, hihi !
Bon ben à très vite cette fois !

Bada a dit…

C'est génial cette idée !!! Dommage que je n'ai que des filles...

Camille a dit…

C'est vraiment une super idée ! Très réussi

green pea a dit…

C'est superbe. Il va adorer, c'est certain!

cecile a dit…

génial de garage mobile !!! bravo

ounï a dit…

Génialissime!!!!!! C'est juste génialissime! Je vais en préparer un pour mon Noé! Merci pour ton petit mot chez moi!

natsumi a dit…

This is such a great idea! So creative and lovely!!

Hope you are having a great weekend!

blabla a dit…

génialissime...
j'en connais un
qui va l'amener partout
ce garage mobile !

arabelle a dit…

C'est génial comme idée!

marlou a dit…

Ah non mais c'est GENIAL ! une merveille, j'adore !!!
Vadim aura vite le sien !

DiDi a dit…

EXCELLENT!!!!!!

katia64 a dit…

oh mais c'est trop génial!!!!!!mais c'est tellement dommage...je ne joue pas aux petites voitures!!!!

K'shambles a dit…

Excellent ! je n'aurai jamais trouvé, les tissus sont superbes en plus.

Mag a dit…

C'est vraiment génial !!!
Tu m'en fais un pour moi ? moi aussi ça approche J-2 et ça se rapproche à grand pas de la dizaine sup' greuhhhhhhhhh !

dansonscapucine a dit…

l'idée est absolument géniale, surtout pour faire patienter son petit lou dans les salles d'attentes ou autres. Le modèle semble suffisamment petit pour tenir dans un sac à main. Merci. Bises.

ByNightCreations a dit…

tes tissus sont trop tops!! Elle est bcp plus réussie que ma mienne, ta pochette à vroum-vroum. Il a bcp de chance ton chamallow!!

Emma a dit…

bon j'arrive un peu apres la bataille ,mais j'etais loin d'imaginer ce garage mobile!
trop trop chouette...
Bravo a toi et a tes petites mains.C'est vraiment super.
Emma from San Francisco

petits macarons a dit…

Extraordinaire ton garage à voitures !

madame j a dit…

super idée merci pour l'astuce je vais en faire un pour mon garçon

LiliAime a dit…

Un seul mot... Superbe !! Il faut que j'y réflechisse pour mon fils.. Son anniv est en juin.. Je peux peut-être..
Biz
Lili

minabulle a dit…

c'est tout simplement génial!! quelle belle idée!
j'ai hâte d'avoir un garçon rien que pour ça ;)

Madame K a dit…

J'adore, et j'en connait un a qui ça plairai énormément.
Bravo!

karine a dit…

Je viens de découvrir ton blog grâce à Magali et son garage mobile!!! Le tien est aussi très chouette et cela me donne vraiment envie d'en faire un pour mon Loulou! Je voulais sinon te poser une question... j'ai vu en me promenant sur ton blog que tu avais des étiquettes "bouilles de coton" que tu couds sur tes vêtements et autres créations, je les trouve très sympas, peux-tu me dire sur quel site tu les as commandées? Merci d'avance! Karine

la fille électrique a dit…

génial génial génial !

Stéphanie a dit…

attends c'est dément!!!! j'adooore!
il en faut un pour mon fiston!!!

Anisbee a dit…

Fabuleuse idée ce garage à tatu!!! Et celui-ci est particulièrement joli...
Je garde cette idée dans un coin, car c'est un cadeau homemade sur mesure pour petit boy.

Geraldine a dit…

Rhooo c'est une super idée ça!!

Milimelo a dit…

trèèèèèèès bonne idée !!! je crois bien qu'il y en aura une version chez nous !

Tanpopo a dit…

Tu postes tes billets à la vitesse de la lumière !!! Vu le peu de temps que je passe sur mon ordi, je peine à te suivre !! En tout cas, ce garage portable est fantastique !! Les tissus s'accordent à merveille entre eux comme toujours et tout cela est vraiment très mignon ! Merci pour le lien !

HA a dit…

Extra !!!!!! je viens de tomber chez toi par un heureux hasard et je rêve de ce petit garage pour mon fiston de presque 5 ans (le 29 mai prochain...) qui ne se déplace jamais sans une auto ;-) Peux-tu me dire si tu serais d'accord de lui en faire un car je ne sais pas coudre à mon grand désespoir :-(
Un grand merci d'avance, Haude (ha_riche@yahoo.fr)

thelma a dit…

merci pour l'idée ! fait aujourd'hui pour le plus grand bonheur du p'tit dernier !

titelucie a dit…

merci pour cette création

je m'en suis inspiré et j'ai pu ravir mes deux garçons
un modèle perso qui nécessiterait des modifications comme la pose de anses de portage.

Lucie

plume de bambou a dit…

C'est trop chouette!
J'ai découvert ce concept ici et je n'ai pas tardé à faire ma copieuse!! J'ai même tellement aimé que j'ai poursuivi avec une roulotte cette fois, pour emmener les Play**bil.

Anonyme a dit…

Excellent post I must say.. Simple but yet interesting and engaging.. Keep up the awesome work!

paxil

Anonyme a dit…

Thank you for sharing the info. I found the details very helpful.

paxil