13.4.10

* Défi'13: presque! # Chez Fée des pom' en sucre *


C'est vrai que j'ai décidé de laisser un peu de côté les défis...
Mais quand même, quand j'ai commencé ce débardeur, je m'étais dit
comme ça, l'espace d'une seconde, que s'il était terminé pour ce défi végétal, ce serait bien!!!

Bon bah ça a failli...
Le modèle me plaisait vraiment, ce coton-lin beaucoup
mais déjà le dos est trop petit!
Et pourtant j'avais fait un échantillon, tout bien comme il faut!
Et puis le jersey envers, s'il n'est pas extrêmement régulier, ça fait un peu serpillière!

Coton-lin Muse - Phildar - coloris orge


modèle Phildar

C'est dommage, j'avais même le choix pour des bretelles en liberty...
Soit je recommence une taille au dessus, soit je fais autre chose de cette laine...

Mais quoi?
Les filles, je suis ouverte à toute proposition!


*****

Et regardez ce que Cendrine nous propose
pour fêter l'anniversaire de son blog...


Un petit commentaire chez elle et hop, c'est à vous!
Moi j'y crois en tous les cas!
Merci Cendrine!

33 commentaires:

Van et Nina a dit…

je l'aime bien ce modèle moi :-)

ByNightCreations a dit…

oh ben zut c dommage tout ça. surtout qui ne veut plus en faire de défis et que du coup, boum t presque prête. par contre, je ne sais pas te conseiller. tricot ze connais rien ;-)

Elodie a dit…

heu je peux pas trop t'aider... si tu as suffisamment de laine, autant recommencer, non ? (courage ;)

MaPetiteFabrique a dit…

C'est vraiment dommage car le modèle est très joli et la couleur de ta laine est superbe !

nata a dit…

Soit tu as le courage de recommencer et tu prends une taille d'aiguilles inférieur, soit je ne sais pas... Mais le modèle est sympa alors hop, un peu de courage, non ?

Roxane a dit…

heu ben moi je recommencerais !
Le modèle est joli puis le jersey ça monte vite non ?

muriel a dit…

à ta place je referai avec une taille d'aiguille en dessous pour que ton point soit plus régulier.
après tout il n'y a pas de manches donc c'est assez vite fait et tu seras contente du résultat ;)

Lydie a dit…

J'ai hâte de voir le résultat final, défi13 ou pas! Mais je ne peux t'aider car je ne tricote pas...Bon courage!

M*L*R a dit…

La couleur est chouette en tous cas ...Tu défais ?

lo'b a dit…

Très joli modèle... je ne peux t'aider... courage

lounatine a dit…

Le modèle et le coloris que tu as choisis sont très sympas. Courage!

Neediena a dit…

Moi aussi je l'aime bien ce modèle mais il paraît que c'esu super dur d'avoir un joli point avec du coton ou du lin... Mais si tu essayais de le refaire en plus grand ? ça en vaudrait quand même la peine, non ?

Camille à la cerise a dit…

J'aime bien ce modèle, avec des bretelles en liberty effectivement ça sera sympa. Le lin se détend pas mal donc est-ce vraiment trop trop petit ?

Lili Graffiti a dit…

zut, zut, zut ... c'est super dommage ! pas facile de te conseiller, en plus j'adore la couleur de ce fil... courage ma belle, tu vas trouver THE solution !!!!

isa a dit…

j'aime bien ce modèle en tout cas, dommage qu'il soit trop petit...recommence une autre fois en plus grand, ne te décourage pas

bouille de clown a dit…

Il est bien beau ce modèle, tu devrais recommencer en un peu plus grand. Allez courage !

maudska a dit…

Mince.. pourtant le début semble déjà bien prometteur et le modèle très joli! Pas le courage de re-commencer?

Lakshmi a dit…

Oh, c'est dommage car il était super mignon ce petit débardeur...

petits macarons a dit…

Le caraco de la droguerie (celui en récup) ou l'écharpe toute fine qui était à la mode l'an dernier ?

Mime a dit…

je suis d'accord...le tricot, c'est super beau sur les photos, mais en vrai, dans nos mains, ça peut très très vite faire serpillère !! Grrrr

*clm&co* a dit…

Le modèle, je sais pas, je ne suis pas trop débardeur, mais la couleur J'Adore! Merci pour le com pour le gilet! effectivement le fil est assez lourd, donc collection printemps d'accord, mais pas pour le sud!! par contre je ne sais pas si le résultat aurait été le même avec un fil plus léger...à tenter!

DUNNISMoR a dit…

Hi! Thank you for visiting and leaving nice comments on my blog lately! I appreciate it a lot:)
Lovely things you're making!
Et j'aime aussi le modèle...très joli:)
Have a nice week!

la fille électrique a dit…

il est chouette ce modèle! tu recommences ? :)

lutins valseurs a dit…

j'aurais plutôt envie de t'encourager à recommencer: ce modèle a tellement de charme ! T'encourager, oui, mais t'aider... je suis bien trop novice en matière de tricotage pour te donner les vrais bons conseils... d'autres le feront à merveille j'en suis certaine!
Allez j'ai hâte de le (re) voir ce petit haut d'été !
Céline

madame j a dit…

le modèle que tu as choisi est très chouette

aZelie a dit…

Allez, tu recommences ?

Emma a dit…

ah ben ca me fait plaisir de voir que y a pas que moi a la bourre!!!
bon t'es sure de vloir tout recommencer ?? c dommage non?
je veindrais voir ce que tu en as fait car je suis sure que ce sera parfait
Emma from San Francisco

Bada a dit…

Ce serait dommage de laisser tomber, je le trouve joli comme tout ce petit top ...A refaire alors ??? Bon courage !

Galexia a dit…

MDR !!! Et avec cette couleur, ce ne sera pas pour le défi de mai... lol
En attendant, je trouve cette couleur superbe et coton-lin c'est génial !! Quant à abandonner ou persévérer, je m'accrocherais et recommencerais. Ce serait dommage d'abandonner car ce petit modèle est très joli !! Allez... bon courage quelle que soit la décision ;))

Zaz a dit…

Ce modèle me plaît et pourquoi pas avec des bretelles liberty rouge? Ne jamais rester sur une défaite !

Et-fée-mère a dit…

Recommence;)

Tanpopo a dit…

Le modèle est vraiment chouette mais c'est vrai qu'il est assez ajusté. La couleur est très belle aussi ... Moi qui suis du genre obstinée, je déferais tout et je recommencerais plus tard ... Est-ce que l'échantillon que tu avais fait correspond bien à ce que tu as tricoté ? Je tricote souvent mes échantillons plus serrés que les tricots qui suivent et cela me jouent bien des tours ...

Doan a dit…

Il est joli ce modèle ce serait dommage de le laisser de côté surtout si tu as le Liberty qui va avec, mais j'ai une préférence pour le jersey endroit ou le point mousse. Courage, c'est un débardeur il n'y a pas de manches à faire!