29.4.09

° Une barboteuse XXL °







Tissus La maison en tissu (lin), Eurodiff (pois),
Anna Ka Bazaar (oiseau); Boutons La maison
en tissu.


Tout d'abord, NON, ce n'est pas une variante de la fameuse barboteuse des Intemporels... Et pourquoi donc? Parce que je suis sérieusement fâchée avec ce livre depuis que j'ai massacré un magnifique coupon de laine bouillie prune destiné à faire un manteau (dans le livre des enfants - 2 à 8 ans) à ma petite Marie, qui s'est finalement retrouvée avec une veste aux manches 3/4 et une capuche qui lui rentrait la tête dans les épaules! Et encore j'avais choisi une taille au dessus...
No comment! Qu'on ne me parle plus de Citronille&co, c'est tout!

Il s'agit donc d'une barboteuse plutôt large (mais ça sera très bien pour mon choupinou bien enrobé), inspirée d'un patron Burda...

Et, OUI, je l'avoue, j'ai "copité" sur Les p'tits grains de Maïs parce que c'est tellement beau ce qu'elle fait, simple et chic: l'oiseau, les petites décos sur le côté... (Par contre, c'est drôle parce que j'avais toutes les fournitures dans mon armoire depuis plus d'un an et que ce soit tissus ou boutons, c'est très ressemblant avec ceux de sa petite barboteuse.)
Bon, je sais, j'ai fait les boutonnières verticalement... Et alors, qu'est-ce que ça change?!




2 commentaires:

Unknown a dit…

adorable et très joli ton blog ;) je repasserai !

Mélanie a dit…

tres jolie! je te rejoint sur les intemporels... :/