13.11.09

° Accessoires pour Choupinette °




Ce mois-ci, nos charmantes organisatrices nous ont proposé l'accessoire... Riche idée, moi qui voulais me lancer dans le bonnet... D'ailleurs, on ne m'arrête plus, je suis en train d'en tricoter pour toute la famille... Ou presque... Bah non, gentil homme, il en veut pas de mon bonnet... Mais pourquoi?!!!!!!!!!!
Bref, je voulais absolument faire ce petit bonnet au point mousse, vu chez elles mais impossible de trouver le modèle... Ni une, ni deux, je ne me dégonfle pas (oui, parce que sur la blogo, je suis un peu gonflée parfois... Je ne précise pas, elle sait que je pense à elle là!) et je demande à Mélanie si elle peut me le communiquer... Ni une, ni deux, je reçois immédiatement le modèle... Alors Merci Mélanie...

Modèle bonnet Phildar, modèle col bidouille perso
Laine Phildar, Partner 6, coloris orchidée
Feutre chocolat Entrée des fournisseurs, liberty Mary Jane et boutons stock perso...




Et en plus, il tient même sur la tête maman!
Oui ma choupinette, ça s'appelle un bonnet...

Alors, le bonnet, c'est génial quand on débute... Point mousse, apprentissage des diminutions et en 2 soirées (oui, à moi, il en faut 2) c'est fini...
Je retourne donc à mes aiguilles... En cours, un bonnet pour le Chamallow mais ça se complique: côtes 1/1 et jersey... Je vous l'ai dit, on ne m'arrête plus...

Et après les bonnets, j'attaquerai cette superbe laine pour laquelle vous m'avez toutes si bien conseillée... Mais je ne vous en dis pas plus...

59 commentaires:

M*L*R a dit…

j' aime , j' aime , j' aime !!
tu le crois ...Oui j' attaque les coutures aujourd' hui ...il était temps!!!

lafeelafee a dit…

Ravissant.

petits macarons a dit…

Ce petit ensemble est vraiment mignon. J'adore la broche en feutre et les boutons du col. Ici aussi impossible de tricoter pour le chéri... pfffff

nata a dit…

Je t'envoie ce qu'il faut pour le modèle souhaité ! il manque juste une chaînette au crochet.

Lakshmi a dit…

Génial!! Il est trop mimi ce petit bonnet! Et le col aussi, c'est une bonne idée. :)

Jennifer a dit…

So cute!

magali a dit…

pour une débutante ....tu apprends drôlement vite !! il est magnifique ton ensemble , et la petite fleur sur la bonnet , le petit plus trop mignon ! bravo !!

Et-fée-mère a dit…

Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit ?
Non je ne crois pas...


T'es foutue:)

Luuna a dit…

Ouahou........ alors là je craque !!! j'adore la forme et le point utilisé... Le col est magnifique, les boutons encore plus, et le bonnet : tout rond comme je les adore !!!
Bravo !

Maud a dit…

adorable ! comme d'hab... Bonne révisions ;-) bises

côté dilettante a dit…

adorable, petit coup de cœur pour le petit col !
faut que j'essaie ça devrait être dans mes cordes
j'adore ta dernière photo !

sandrineandco a dit…

quel splendeur cet ensemble !

isa29 a dit…

j'adore ton tricot 13, bravo pour le bonnet et le col

Stéphanie a dit…

ohhh c'est adorable!!!!

Neediena a dit…

De petits accessoires pleins de charme !!!

karine a dit…

Débutante, débutante...tu as du beaucoup tricoté dans une vie antérieure...c'est ravissant!

laulautte a dit…

Adorable...!!!! et ces petits accessoire lui vont tellement bien.....!!!!!

helenem a dit…

Bravo ! ce petit ensemble est vraiment très réussi !!

Unknown a dit…

Adorable ! Ton ensemble va trop bien à ta puce !!!

Bulle de Gum a dit…

magnifique cet ensemble,ta puce est trop mignonne avec !

azelie a dit…

Il me semblait bien que tu allais être foutue. Et-Fée l'a bien répété aussi.

MiddleOfNowhere a dit…

whaouh j'adore ! Tout la couleur, les détails, bravo !

Van et Nina a dit…

génial! j'adore l'ensemble! dis, tu me le filerai pas le modèle? je voudrais faire un bonnet assorti au trendy pour mon loup et je trouve pas... :-)

Lili Graffiti a dit…

cet ensemble est ravissant!

Cendrine a dit…

Bravo pour t'être lancée!
C'est vraiment ravissant!

marlou a dit…

superbe cet ensemble, la couleur est si douce
hihi, bienvenue ds le monde des tricots addict !!

wouimardis a dit…

Très bel ensemble pour une jolie frimousse !!!

karine a dit…

Très joli !!!

Céline a dit…

C'est super mignon... décidément, tes modèles sont toujours bien choisi, je n'arrête pas les neckwarmer !

Mélanie a dit…

Trop craquant ce petit ensemble! Je suis bien contente que tu ne te sois pas dégonflée!! ;0)
J'adore ce "orchidée "de partner, du beurre à tricoter! Et puis ça va trop bien aux petites brunettes!!

ely a dit…

à tomber!!!

Doudoulita a dit…

Absolument ravissament beau!
et ta louloute... à croquer!

artycho a dit…

Comme c'est beau! La couleur est si douce et alors je suis fan du point mousse!

Unknown a dit…

L'ensemble est adorable! Et ta fille a l'air bien content! Tu as fait une heureuse, non?

Mag a dit…

C'est bien chouette ! le vent ne la décoiffera pas !

Carole a dit…

Adorable ! Et ce rose donne bonne mine !

bouille de clown a dit…

Très très joli cet ensemble !

l'Ange Mimosa a dit…

Adorable ! bravo pour ce joli ensemble !

Emma a dit…

oh la la elle va pouvoir voir la vie en rose les jours de gris... et elle en sera toute jolie.
Toute mimi en couleur rose Chamallow...on fond!
Emma from San francisco

cllairesoleil a dit…

morte de rire ! en plus il tient sur la tête.........

j'aime beaucoup le col...

Paroisse de Bouffémont a dit…

Elle est trop mimi ma petite filleule !!

Génépi a dit…

Et oui c'est addictif le tricot, surtout les bonnets... c'est tellement rapide. Mon homme en a une collection!
En tout cas, félicitations pour cet ensemble craquant!!

mezienne a dit…

quelle jolie fleur que cette petite orchidée de rose là...et ce macaron alors ? on en mangerait !
Céline

Elodie a dit…

mais que c'est mignon comme ensemble!! ça y est, tu deviens tricot-addict ?

katia64 a dit…

l'ensemble est vraiment sublime!!!!!!elle doit être fière la pepette!!!!

Flickette a dit…

Moi aussi, je débute mais j'en suis pas encore à ton stade... il est terrible ce petit ensemble et le col j'adore.
La Partner 6 je l'avais déjà repéré mais là tu confirmes ce que je pensais, va falloir que j'investisse !!!!
Véronique

Ellemme a dit…

Eh bien en fait, c'est exactement pour la même raison que j'arrive chez toi de la galerie du Trico'13, c'est LE modèle que je cherchais, le bonnet rond au point mousse parfait, et je voulais voir quel modèle tu avais trouvé.. Il est superbe!

Do a dit…

Très mignon cet ensemble, elle est bien gâtée ta choupette!

et lille oejeblik - a little moment a dit…

gorgeous! knitwear and child alike :)

Ninie B a dit…

Génial cette adaption de ce bonnet j'ai fait le même à mes puces et ce col "bidouille" est super beau j'aurai du faire ça aussi !!!

tulipette a dit…

Vu les merveilles que tu nous montres en couture, je n'en attends pas moins de tes futures créations tricot.

maudska a dit…

Ca a l'air tout cosy.. ma puce adorerait!

natsumi a dit…

Oh, she is so cute!! I love the the pink ! This is my favorite color!!

blabla, etc a dit…

je suis en retard de billet...
je prépare mes p'tits paquets
et j'arrive... je viens voir de visu !!!

Anapaula a dit…

Je découvre ton joli blog et à mon tour je m'adresse à toi en espérant que tu partageras avec moi ton tuto.

Merci

Valérie a dit…

Il me faisait trop envie j'ai fait presque le même pour ma nini, merci!

Anonyme a dit…

J'adore ! le rose est ravissant ! Bravo !

Aïnoo
http://ainoocollection.canalblog.com

Anne-Cécile a dit…

Je me mettrais bien au tricot... Quand on te lit ça a l'air simple... Est ce que tu pourrais me communiquer comment faire ce joli bonnet ou les références pour acheter le modèle... Merci et belle continuation !
Belle année 2011 !!
AnneC

ksipoulain a dit…

J'adoooore l'"écharpe-col" (je ne sais pas trop comment ca s'appelle!!)
Mais comment tu fais pour laisser un trou (faire la boutonniere), moi je ne sais faire que des rectangles, je ne sais pas faire les diminutions.....
par contre moi c'est mon homme qui m'a réclamé que je lui fasse une écharpe!