22.11.09

° Pour Margaux °


Le tricot a pris beaucoup de place tout à coup sur ce blog
mais je ne délaisse pas la couture pour autant...

J'avais promis à ma nièce Margaux une tunique pour son anniversaire...
La voilà, quelque peu en retard...

Je pense avoir suivi les demandes de la demoiselle et de sa maman!
Un tissu uni, pas trop léger pour l'automne-hiver, des manches 3/4
et d'accord pour une petite touche de liberty mais pas trop...
Je ne pouvais pas faire moins que ce que j'ai fait!




Modèle 16 tiré de ce livre... A l'origine, 2 volants mais c'était trop!


Velours milleraies chocolat (fabric's addict)


Boutons liberty Capel rouge (la Droguerie)


La couleur du velours se rapproche plus de cela, un peu plus foncée encore...
Pa simple la luminosité actuelle pour les photos...

Et encore de la couture à venir prochainement...
Et un peu de tricot aussi!


30 commentaires:

petits macarons a dit…

Une superbe tunique, sobre, bien coupée avec juste ce qu'il faut comme touche de fantaisie. J'aime énormément ton étiquette, très originale. C'est sûr qu'elle va lui plaire.

Et-fée-mère a dit…

Elle est exquise!

green pea a dit…

Très jolie, et les boutons Capel, j'aime beaucoup.

helenem a dit…

très réussie cette jolie tunique !

Unknown a dit…

C'est très joli ! Toi aussi tu as une adorable nièce qui s'appelle Margaux, alors ???

Neediena a dit…

Quel joli cadeau !! Elle est superbe cette tunique !

Mulot B. a dit…

Quelle chance ... très jolie cette petite tunique ! Elle me plait ... tu fais sur mesure?

by Jp a dit…

elle est ravissante j'aime beaucoup les petits boutons

Bulle de Gum a dit…

elle est très belle, et l'étiquette avec le petit bouton c'est super sympa

Coralie a dit…

J'aime beaucoup et le velours c'est tout de suite très chic :)

Lakshmi a dit…

Super joli ce petit modèle!
Et vous me donnez toutes envie de coudre du velours, c'est très sympa. :)

mezienne a dit…

Velour et chocolat ... douceur et gourmandise ... je suis sous le charme de cette tunique si simplement féminine...
Céline

Stéphanie a dit…

adorable!

natsumi a dit…

So lovely! You always find a great book! I am going to go to the japanese book store and get one of the books and make my own dress... I will see.. if I can make it, I will show it to you on my bog!

Enjoy the day! xo

Van et Nina a dit…

très chouette! je veux bien une dose de tricot encore aussi :-D

paola a dit…

très sympa :D

Elodie a dit…

Elle est bien ravissante, surtout avec tout ce chocolat ;)

Lili Graffiti a dit…

Une tunique sublime et avec un peu de fantaisie... c'est sûr qu'elle va lui plaire.

sandrineandco a dit…

fabuleuse !!

stef a dit…

hummmmm ! superbe ! et les détails ! top !

magali a dit…

elle est trés trés jolie...

charlotte a dit…

Elle est canon cette jolie robe!!!
bravo!

isa a dit…

superbe !!! il est temps aussi pour moi de me remettre à la couture...

katia64 a dit…

elle est vraiment trop trop belle cette tunique!

blabla, etc a dit…

la prochaine fois,
on se fait une tunique ensemble... tu excelles vraiment dans ce sujet !

MiddleOfNowhere a dit…

Oh oui simple et très sympa !!

mimosette a dit…

jolie tunik ! bravo

minabulle a dit…

elle est vraiment superbe cette robe!
quand on voyage à londres: petits veinards!!

cecile a dit…

super joli, j'adore les boutons !

clairesoleil a dit…

ce livre propose des modèles vraiment top...