1.2.10

° Ne pas s'endormir sur ses lauriers °


Début de semaine, début de mois, début d'année (si si encore)
et voilà que je me mets à avoir de belles résolutions!
Ou encore une petite remise en question couturesque!

1# Ne plus se cantonner à ne coudre que des modèles japonais, qui certes sont mes chouchoux, mais qui restent tout de même relativement simples... Parce qu'avant de coudre japonais, je cousais Burda et je posais des fermetures invisibles, je me lançais dans les cols, j'osais... Et maintenant je recule devant la moindre difficulté... Taratata, c'est fini... A moi les smocks, les cols, les pattes de boutonnage, etc...



2# Ne plus acheter de tissus... Sauf si situation exceptionnelle (promo, tissu rare, coup de foudre, etc...). Ca, ça va être la plus difficile à tenir...



3# Coudre au mois un ou deux modèles de chacun des livres japonais de ma bibliothèque... Parce qu'il y en a que je n'ai jamais utilisé encore...



4# Prendre des cours de couture... Parce que depuis que mon amie Maud m'a donné mon 1er cours, je n'en ai jamais repris... Mais c'est un peu un rêve car trouver un créneau pour moi seule, c'est quasiment mission impossible...


Et puis, comme elle le dit si bien... On va voir si je m'y tiens!


Bon et sinon, ma Louise, elle en est où?... Et bien, elle a une tête qui n'est pas encore reliée au corps et qui n'a pas de cheveux... Je vous la montre quand-même...



Mais pour le moment, l'heure est au blanc...

42 commentaires:

Karine Bailly a dit…

Vas tu tenir ?????

Et-fée-mère a dit…

Je peux rire ?
Non mais je peux ?

7 nouvelle(s) vie(s) a dit…

Très jolie, ta Louise !
Décidément, je suis sûre que cette poupée sera une grande réussite !

Van et Nina a dit…

quel programme! allez, courage, et puis les smocks c'est facile en plus ;-) pour le tissu, humhum...

Unknown a dit…

C'est drôle, mais je crois que toutes les couturières ont les mêmes bonnes résolutions, surtout côté achat de tissus et de livres... En tout cas, mademoiselle Louise promet d'avoir une jolie bouille...

Elodie a dit…

un beau programme dis-moi ! c'est clair que Burda comparé aux japonais, c'est le jour et la nuit ;)
Ta Louise est belle !!

Karine a dit…

Je pourrais prendre les mêmes résolutions mais je sais que je ne les tiendrais pas... pfff.. Sois forte !
Ta
Louise a un très joli minois...

froufrou et capucine a dit…

elle a l'air déjà bien belle ta poupée ... bon pour le reste, comme Efée je ris, oui je sais c'est méchant et je m'excuserai platement si tu tiens toutes tes bonnes résolutions, en particulier les tissus !

lili graffiti a dit…

je rigole un peu aussi... ne plus acheter de tissus, mais oui c'est ça!, coudre du bien difficile... j'attend ! hihihi

ma voisine a dit…

Vivement le bilan de la fin de l'année!!! Que l'on rigole ;-)
50 tissus achetés, 10 nouveaux bouquins... Des tenues simples mais magnifiques... ET UNE LOUISE A TOMBER!!!!

Neediena a dit…

Ouhlala.... Pas facile à tenir toutes ces résolutions.... Pour le peu qu'on voit, elle a déjà une jolie bouille ta poupée !

Dame Titine a dit…

Je pourrais prendre avec toi les résolutions 2 et 3.
Pour la 1, moi je vais plutot devoir me mettre au japonais (je n'ai pas encore osé).
Pour la 4, tu peux aussi essayer de trouver une copine avec qui tu arrives à fixer 1 créneau tous les 15 jours pour coudre ensemble... Ma maman a fait ca et ca marchait bien.

isa a dit…

jolie résultat pour la tête en tout cas... courage pour la suite de tes résolutions de l'année, pas facile celui du tissus...

blabla, etc a dit…

je pourrais prendre à mon compte tes résolutions
mais je n'essaie même pas de faire semblant...

Lakshmi a dit…

Hou! De biens belles résolutions...Si seulement je pouvais faire comme toi...Mais je sais que c'est mission impossible!!
Et ta Louise promet d'être magnifique!

labistrake a dit…

Des résolutions ... ?! c'est quoi des bonnes résolutions ! J'y ai renoncé depuis longtemps !
je la trouve bien jolie ta Louise

green pea a dit…

Les bonnes résolutions ne sont pas faites pour être tenues, c'est bien juste, non ? Surtout la 2e!
Très jolie Louise...

Carole a dit…

Burda, j'achète mais je n'essaye quasi jamais, ça parait si "écrit" par rapport à la simplicité japonaise... On a la même brother ! Tu arrives à dompter boutonnières et épaisseurs ?

Karen a dit…

Une tête!!!!!!!!
Ah, je suis rassurée :)

Emma a dit…

bon alors moi qui coud pas je souris devant tes resolutions surtout que tu dis stop au modeles jap..puis 3 lignes plus loin un par mois!!
allez va dis toi que les resolutions sont faites pour etre remises ...a plus tard!!
Bisettes a Louise au doux minois
Emma from San Francisco

charlotte a dit…

heuuuu, le tissus je n'y crois pas une seule minute ! héhéhé !

petits macarons a dit…

J'ai la même machine à coudre, en bleu ! Ne plus acheter de tissu, dur dur, j'ai beaucoup de mal aussi.
Ta Louise a l'air bien mignonne... très envie d'en voir plus.

Mag a dit…

que de livres japonais... que de tissus ! Allez on va t'aider à tenir tes promesses ! bises !

lutins valseurs a dit…

heureuse de faire la connaissance de l'"autre" morceau (essentiel!) de mademoiselle Louise...
quant à tes résolutions, elles sont celles d'une déjà très expérimentée couturière et je dirais juste, moi la toute débutante, que je bave devant tes étagères de tissus et tes rangées de livres... quand j'en arriverai là, je pourrai commenter !
Céline

aZelie a dit…

Toi ???? tu aurais besoin de cours de couture ?

Anonyme a dit…

De belles et bonnes résolutions... pour le cours de couture, tous les mardis soirs après le boulot !!!! je ne sais pas si je vais m'y tenir mais c'est une de mes résolutions !! Bon courage !

Jennifer a dit…

Very interesting creative exercise/resolutions! I will enjoy seeing the results.

Tulipette a dit…

Quelle pro, je me sens un peu gênée avec mes petits modèles japonais :-)

nath a dit…

he he, je me reconnais pas mal... surtout avec la meme armoire a tissu qui deborde...

Tanpopo a dit…

Haha !! J'en suis à peu prêt au même point que toi (sauf que je n'ai pas de jolie poupée à montrer !!). Pour tenir : il faut ralentir le blogging (trop, beaucoup trop de tentations et le temps passé devant l'écran, c'est autant de temps en moins pour faire de jolies réalisations !!). Dur dur ... Courage !

ronnie a dit…

très bonnes résolutions que je pourrais essayer de tenir aussi !!
en tout cas je me suis aussi lancée dans l'aventure poupée. Tu m'as donné envie.

Mime a dit…

très bonne résolutions !
mais sont-elles tenables ?! hihihi

fil@home a dit…

hmhm c'est ce qu'on dit, moi je me suis méchamment viandée sur je n'achèterais plus de tissus. Ben quoi juste deux petits coupons chez KA, pour pas grand chose. Ni vue ni connue mais n'empêche que j'avais dit plus de tissus.....aieaieaie
Je t'en prie sois forte pour deux
bises
ccildeturin

Unknown a dit…

rv dans un an!! nan ja blague, j'aimerais bien avoir les mêmes résolutions mais je sais que je ne les tiendrai pas!!

katia64 a dit…

hiiii!!!!!est-ce des résolutions raisonnables???je ne crois pas!!!!

terpsi a dit…

Un peu comme toi... Abonnement Burda demandé au papa Noël, tentative d'épuiser le stock de tissus avant d'en racheter (dur à tenir !!!)

Bon courage ;)

arabelle a dit…

Jolie tête!

nata a dit…

Il y a un atelier couture à Tati. C'est Bertrand sachy (costumier ) qui donne les cours.

n a dit…

oh, you have lots of Japanese books!! Can you read them? You have such great sewing skills! I have a Japanese craft book, how to make a simple bag... It is supposed to be easy to make. So, I tried but it didn't come out nice... I think I had wrong measurement or something..

Cendrine a dit…

Bravo pour ta jolie tunique!
Et Louise a un bien beau visage!

clairesoleil a dit…

ouh là ! quel programme...
je me retrouve dans ce que tu dis !
Louise avance bien !

coriandre a dit…

C'est marrant mais j'ai l'impression de me lire en découvrant tes bonnes résolutions pour 2010. Faut qu'on les tienne alors. Bonne couture pour 2010!!