6.4.10

* Baleine bleue, sauge grenadine et liberty shoes *


Attention, ce post est long... 

Acte 1# baleine bleue

Commencée d'après le tuto de La Poule, cette Marinière pour Chamallow s'est ensuite tournée vers le tuto de La Mère...
 Merci Roxane! 
 Tutos différents, donc pas le même nombre de mailles, pas les mêmes aiguilles, etc...
j'ai bidouillé à ma sauce... Et ce n'est pas ce que je fais de mieux en tricot! 
Le résultat est loin d'être parfait!



pas de martingale, ça faisait trop lourd... Mais par contre, un petit foulard!
je le trouve tellement craquant avec son petit foulard dans le cou
 et c'est lui qui le réclame quand nous sortons!

Laine récup' baleine bleue (la droguerie)
Liberty August stripe bleu doux (la droguerie)

Et une petite dernière... parce que je suis sûre qu'elle va vous plaire celle-là!

pas top le grillage


Acte 2 # sauge grenadine

 Alors que la blogo est au rose et au lin/coton,
moi je suis à l'alpaga-plumette rouge!
Et j'ai décidé de me mettre à ça...
Tu vois Véro, j'me lance dans la dentelle!


alpaga sauge + plumette grenadine (la droguerie)

Pas sûre que ce soit le mélange de matières idéal mais depuis le temps que je l'ai
il fallait que j'en fasse quelque chose...
Pour le moment, je trouve ça plutôt amusant...


Acte 3 # Liberty shoes

Et puis, ce n'est pas dans mes habitudes de faire de la pub
 mais je suis comme une gamine avec ma nouvelle trouvaille...
Des baskets de djeuns en liberty
à 19€95 chez Pimky



Ouais, je sais c'est plus de mon âge mais avant de passer à la dizaine supérieure, je profite!


Acte 4 # jardin



51 commentaires:

Van et Nina a dit…

il est craquant ton mini avec sa marinière :-) et il n'y a pas d'âge pour porter des baskets en liberty !

anne sophie a dit…

oh la la, j'aime tout! Je serai contente quand Gabriel pourra porter son pull ... - pour la saint glin-glin, ça devrait être bon -
Elles sont belles tes baskets qui courent vite.

ma voisine a dit…

J'adore ces petits moments de douceur, savoir prendre le temps, profiter des choses et se laisser émerveiller...
Et si c'était ça le bonheur???

Bada a dit…

Un beau p'tit mec le petit Nathan (il va en faire craquer plus d'une à la récré !)
Ya pas d'âge pour les basket surtout en liberty lol
J'ai prévu de m'attaquer à cette petit dentelle dans quelques semaines...

Camille a dit…

Et bien, il y en a des merveilles dans ce post ! J'adore sa petite bouille de fripon !

La Belette de la Marmotte a dit…

Ton chamallow en laine cachalot (euh, pardon, baleine...), il est trop beau !!! Allez, je compte sur les vacances pour finir ma marinière, sachant que ma petite maman en a tricoté une version pour Zoélie qui ne devrait pas tarder à arriver dans ma boîte aux lettres... Tes encours en tons grenadine me plaisent beaucoup aussi... et je crois que je passe devant Pimkie en rentrant du boulot ce soir... Hum, hum !!!

céc' a dit…

sympa les chaussures, merci pour le tuyau!

Lili Graffiti a dit…

ah toutes ces couleurs donnent la pêche, je te piquerais bien tes baskets !

by night a dit…

Quelle productivité & vive la grenadine! t'as bien fait de mettre la 'ptite dernière' de nathan. Quel regard!

Mime a dit…

je dirais même plus...super long !
mais qu'est ce que ça fait plaisir de voir de si belles choses.
De belles photos, plein de couleurs, des petites bouilles à croquer, des créas qui en jètent et d'autres qui en promettent, des trucs à piquer (oui parce que tes basquettes vont pas faire long feu !, des p'tits bouts d'herbes et de printemps, tout ça tout ça...

et.. à post long, com' long !

bulle de gum a dit…

alors, alors, le petit bonhomme avec son joli pull sont craquants tout plein, les shoes en liberty ça le fait grave, puis le prochain tricot, ohhhhhhhhh !

Neediena a dit…

Ben dis donc, ça c'est du post de compétition !! ça fourmille de jolies choses et de petits bonheurs !!!

l'Ange Mimosa a dit…

Que c'est beau toutes ces couleurs... J'adore la bouille de ton chamallow ! et les baskets, excellentes (et moins chères que les b-imon) !

aZelie a dit…

Ce petit bonhomme a de quoi te faire fondre.

On a l'air de travailler sur la même dentelle. Mais si je peux te rassurer, ce n'est pas l'ouvrage à dentelle que j'ai trouvé le plus passionnant.

marel a dit…

Tes photos sont extras! J'adore le liberty du petit foulard! Quant aux shoes en liberty, tu as bien raison de te faire plaisir car pour ça il n'y a pas d'âge!!!!!

Isapurple a dit…

J'ai hâte de découvrir ce tricot dentelle, la couleur est sublime!
Et ton petit coco est adorable!

Elodie a dit…

tes baskets sont trop chouettes !

nata a dit…

J'aime la pièce dans sa totalité et frappe des mains pour le arppel !

nath a dit…

je revoudra des billets longs comme ça ! ton loulou est effectivement très craquant sur la dernière ;-) tout ce bleu ...je suis plus objective ! Pimkie ! je crois que je suis pas entrée dans ce magasin depuis euh...ben je vais retomber en adolescence alors.

Framboise a dit…

J'adore ton tout premier petit point mousse! J'adore, j'adore, j'adore!!!!

La Mère a dit…

très jolie ta marinière mais c'est vrai que ça fait vite lourd.
C'est pour ça que pour celle de maëlys je n'ai pas fait de manches ;-)

petits macarons a dit…

Il est charmant le printemps chez toi. tes petits tricots sont bien chouettes, et Nathan a une bouille à bisous !

Carole a dit…

j'aime beaucoup ce tricot et ce regard en coin ! et pour les shoes, à bientôt XX ans faut savoir se lâcher :-))

laulautte a dit…

Primo: tu as bien bidouillé: la marinière est extra..!!, l'ensemble avec les petit foulard: quelle classe...!!!!
deuxio: ça me fait très très envie...!!!
Tertio: elles son terrible ces basket, merci pour le bon plan !!!
Quatro: mmhmmm, là c'est vraiment le printemps, il est bien là et ça fait du bien !!!!!

Et-fée-mère a dit…

Parfait parfait, je suis heureuse de voir que tu as repris du poil de la bête, je devrais en faire autant...j'adore la marinière et je me réjouis de voir le shawl terminé et les fleurs sont sublimes!

lutins valseurs a dit…

Ah cette marinière : quelle dégaine !(J'ai depuis longtemps le coton pour en faire un à mon mien aussi !)
Ton petit est adorable et je ne m'étonne pas qu'il veuille mettre son petit foulard: ce Liberty, que je ne connaissais pas, est très joli pour un garçon d'ailleurs ...oui, il a déjà très bon goût e petit bonhomme !
Tes baskets sont géniales et ta dentelle ... moi je dis, amuse-toi, c'est déjà superbe !
Céline

Cath a dit…

Bonsoir,

Je découvre ton blog par celui de Pauline ;)
C'est ça de gagner à ton petit jeu !!

J'aime beaucoup ton univers...même si je n'ai pas pris le temps de tout explorer ;)
Ton p'tit bonhomme est bien craquant evec ce beau Liberty que je ne connaissais pas ;)
Quant à la dentelle...moi aussi je suis en plein dedans, mais avec un Ishbel.....

Je reviendrai....

bouille de clown a dit…

Ah tu savais que tu nous ferais craquer avec la dernière photo de ton fiston ! Il est trop mimi ! ;-)
Et j'aime beaucoup la couleur de ton châle.

Jennifer a dit…

My goodness, you are a busy lady. How do you find the time for it all?
Your knits and your photos look great, and ...Liberty shoes?? I want!

magali a dit…

j'adore les posts longs avec plein de choses à lire et à admirer..et encore plus quand il y a des photos d'un petit bout ! je me suis régalée !

Lakshmi a dit…

J'aime bien les longs posts moi...
Ton petit bout est tout craquant dans sa marinière (que, perso, je trouve très réussie).
Et les baskets, j'en ai vu aussi mais je ne me suis pas encore laissée tenter...Tu as eu bien raison en tout cas!! :)

clairesoleil a dit…

un bien joli post avec de belles laines et de belles fleurs !!!

sabine a dit…

Et tout cela tout en harmonies.... c'est très joli ce post long ! Bon les jolies baskets pour jeunes... je cours ! Merci du tuyau !

Lydie a dit…

Ton p'tit boy est craquant!!! Et tes baskets aussi!!!!Merci pour l'info!

Pauline a dit…

tout est superbe!!! je prépare ma petite surprise :-))
Bises Claire!

mandarine a dit…

Trop mignon ton petit bout avec sa belle marinière!! et vive les encours grenadine : cette couleur ne laisse que présager du bon! Quand aux shoes, je suis fan bien sûr!! merci pour l'info!

fil@home a dit…

profite profite tu fais bien
bises ccildeturin

BouBou'TiK a dit…

Ah oui, tu as raison, la dernière photo de ton loulou, elle n'était pas de trop, il est vraiment trop craquant ! tout çà est bien joli en tous cas, il va vraiment falloir que je la fasse cette marinière !

Ounï a dit…

Oh le tromignonpetihomme....
Joli le foulard effectivement!

Laura a dit…

Je craque pour la petite bouille qui porte trés bien le foulard et la mariniére! Le coup des shoes Liberty je dis y'a pas d'age! Quand à l'encours en alpaga plumette...ça promet d'être de trés bon gout !

Milimelo a dit…

Super la petite marinière... j'aime beaucoup le col style "djellaba".
Très joli rouge... au moins tu seras prête pour l'hiver prochain !!!!
le jardin, les baskets... mais ? c'est le printemps !!! (qui l'eut cru ?)

Tanpopo a dit…

La marinière lui va en effet très bien !! J'aime beaucoup ce bleu profond qui tire un peu sur l'indigo. C'est agréable à tricoter, la récup' ?

3xrien a dit…

Que de jolies choses! je la trouve parfaite cette petite marinière!

Sarah a dit…

Ca c'est du post ! Pleins de belles choses !

la fille électrique a dit…

tout est top top top !!!!!

marlou a dit…

Ton petit est encore une fois à croquer !
tout est beau dans ce long post !!
moi aussi j'ai commencé un tricot en alpaga hier soir... bon je te laisse, je file chez pimky !!

La FéeRouge a dit…

j'adore ces modèles!!

katia64 a dit…

tu nous en mets plein la vue avec tes photos!mais c'est pour petit thom que mon petit coeur bat!il est trop beau avec son petit pull tout en point mousse!

n a t s u m i a dit…

Looks like rain stopped.. So glad that you are enjoying this beautiful Spring season! Hope you have a lovely picnic under cherry blossom trees! xo

Mag a dit…

Des merveilles ici !!!Bises !

laflo a dit…

Joli tout ça dis-donc !!!! Félicitations ! Et les baskets Liberty, t'as eu raison, super belles !!!! Jme verrais bien aussi avec et jpense qu'elles pourraients plaire aussi à ma fille...
Merci pour l'info.