27.4.10

* celle d'avril... inspiration improvisation *


Second post pour lequel je fais écho à Azélie
mais je vous jure, encore une fois, on ne s'était pas donné le mot!!!

 une première pour moi
inspiration et improvisation
pas évident quand même



au départ, cette petite robe de la nouvelle collection Coté...
et une folle envie d'avoir la même
folle vraiment car le petit tissu fripé je ne l'ai pas
et le tissu noir pour froufrous je ne l'ai pas non plus
euh, et les jambes d'1,50m de long non plus d'ailleurs!



ensuite ce liberty chéri dont il ne me restait q'un mètre
et un mètre aussi de ce voile de coton assorti
allez j'me lance...
pour l'empiècement, je suis partie du modèle G de ce livre
 j'ai creusé l'encolure et réduit la largeur des bretelles
pour le bas, modèle 2  du dernier pochée


liberty Fairy clock, voile de coton sable (l'entrée des fournisseurs)


bien sûr j'ai adapté la longueur à mon âge!!!
c'est bizarre, ça ne fait pas le même effet que sur les jambes d'1,50m...
d'ailleurs je risque de la porter sur un petit caleçon
je ne supporte pas mes jambes...


Et vous savez quoi...
ma petite robe elle sera parfaite dans ma valise
celle qui part avec moi jeudi à Marrakech pour 4 jours (seulement, oh!)

A la semaine prochaine!!!

148 commentaires:

Roxane a dit…

ahhhh non non !
Surtout pas de caleçon rien !
Elle est parfaite, trop belle, trop sexy, trop bien faite !
Elle est faite pour toi !

Van et Nina a dit…

pour une terrible envie c'est une terrible réussite! tu verras, par 40° tu vas vite oublier tes jambes, je chante la même chanson tous les été et passé mai les robes sont de sortie tous les jours!

laulautte a dit…

Wahou !!!!! elle est génialissime ta robette, une belle impro, tu pourras faire ta belle à Marrakech !!!!

domi a dit…

Très chouette la robette !! et l'écharpe alpaga aussi superbe couleur et modèle adorable bonne vacances

Neediena a dit…

Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!! Une vraie petite merveille que tu nous montres là !! J'ADORE !!! Et qu'est-ce qu'elles ont tes jambes ? Elles sont jolies comme tout ! Ne va pas gâcher tout ça avec un caleçon ;o) !

coucouhibou a dit…

Elle est super jolie ta petite robe!
Bonnes vacances!

Lemmi a dit…

Very lovely dress.Style and colors and all together just perfect.

Do a dit…

Trop trop trop jolie! (Et je voudrais bien tes jambes moa...)

Mime a dit…

inspiration génialissime
quel talent !
et ce liberty cheri va si bien à ce modèle !!
Parfait pour se dorer au soleil du sud

je crois que j'ai aussi, maintenant, une envie irrépréssible dde cette petite robe !!!

Unknown a dit…

J'adore ! C'est une petite merveille ta robe aux pissenlits. Et tes photos sont splendides.

Sarah a dit…

Ohhhh terrible !!!!!!!!!

Karine Bailly a dit…

sublime , j'adore ce tissu !

Anne a dit…

Il faut que tu la portes comme ça, elle te va super bien et vraiment, cette robe est superbe, les finitions sont parfaites et ce Liberty, aahh, j'ai déjà soupiré d'envie chez Azélie, il est trop beau!

helenem a dit…

Ooooh ! super jolie, cette robe !
je t'encourage à aimer tes jambes, elles sont superbes et tu la portes très bien cette robette charmante !

Et-fée-mère a dit…

My god!!!
J'veux la même (non arrête c'est pour rire)
Mais tu es interdite de caleçon non mais, ça se porte comme ça un point c'est tout!!!
Rho la la je suis sans voix

Binoo a dit…

Non non non pas de leggins !
Comme cela c'est parfait !!!!
Elle est super !
Azélie et toi, vous me donner super envie de m'en acheter de ce Liberty...
Belles vacances !!!! :o)
Bises

Lakshmi a dit…

Quelle inspiration et réussite!! Elle est sublimissime...Et superbe comme cela, les jambes à l'air! ;)
Eh bien, tu es plutôt douée dans le genre...!:))

Gaëlle a dit…

Je quitte le blog d'Azélie pour venir te voir... et ici aussi ce somptueux fairy clock...
Je l'adore, je suis ravie...
Ta robe est superbe!

Geraldine a dit…

Cette robe est fabuleuse!

aZelie a dit…

Rahhha elle est terrible. Non elle est fantastique.

Merci pour le second clin d'oeil de la semaine. A nous deux, on aurait pu faire un duo mère-fille aujourd'hui.

Bon et sans caleçon, hein.

Isapurple a dit…

Waouh! Elle est magnifique ta robe! Cotélac a le don de doper l'inspiration ;O))
IL faut que tu la portes jambes nues, les leggings sont à proscrire, ok? ;O)
Bonnes vacances!

labistrake a dit…

Totalement sous le charme !!
Surtout, tu la porte comme ça, hein ! Pas de caleçon !
Bon voyage !

Figliuluccia a dit…

Wahou!!!!!!!!!!!! Claire, elle est fabuleuse! J'envie ta capacité à improviser (cela me réussit moins!!!) tes jambes sont bien plus jolies que celles de la dame toute maigre!!! et surtout sans leggings, c'est bien mieux ainsi!

Ounï a dit…

Oh elle est superbe! Et dis donc t'es déjà toute bronzée!!! Alors surtout surtout pas de caleçon (ah on me dit dans l'oreillette que de nos jours on dit "legging"!) tes jambes sont parfaites! Ah... Marrakech ...

Emmy a dit…

Non,non pas de calecon. Elle est superbement portée comme cela, ta robe est magnifique, vraiment j'adore tout du modèle à l'association des tissu
Et tu n'as rien à reprocher a tes jambes, non, rien

magali a dit…

alors là....elle est ...waou...les mots me manquent ...enfin bref, quasiment de la haute couture là !

Anonyme a dit…

Ravissante! j'aime beaucoup!

Zine a dit…

Oulala ! Comme elle est belle. J'adore.
Sans caleçon bien sûr.

danielle a dit…

Elle est tout simplement magnifique. Quelle réussite. Et ce tissu : une splendeur. Surtout pas de calecon, elle te va à la perfection

Delphine a dit…

Elle est magnifique, j'adore le tissu et j'admire ton impro... je n'en suis pas encore capable !

charlotte a dit…

elle est splendide cette robe et moi aussi je te le dis, sors tes gambettes, elles sont parfaites !

Karen a dit…

Elle est nickel!!! les froufrous des manches+ petits jeu d'origami, c'est la grande classe!

Smichkine a dit…

j'aime beaucoup beaucoup, la superposition rend très bien et les bretelles ainsi travaillées sont très jolies !

même si tu t'es basée sur des modèles et des patrons, je trouve que c'est très créatif !

niniepeaudchien a dit…

Laisse tes gambettes dehors !!! Cette robe est vraiment très jolie...

Jujulie a dit…

Superbe réalisation !!! Et rien à redire : la longueur, le décolleté, tout est parfait... Il ne faut pas cacher ces jambes...

Nathalie a dit…

magnifique!!

sonia a dit…

non non sans caleçon...faut pas les priver d'un joli bronzage
je découvre avec plaisir ton site, ta robe est superbe

Mag a dit…

Tu sais quoi ? Elle est exquise !!!

Et je préfère les tiennes de jambes de gazelle !!! Hihihi !

Profite-bien alors !!! Bises

Mauve a dit…

Magnifique !

Déjà ce liberty est splendide et alors cousu de cette façon en plus...
Bravo !

katia64 a dit…

sublime ta robe!!!!ce tissu est terrible et tu as vraiment fait quelque chose de terrible avec!!!
dis je m'inquiète...tu n'as toujours rien reçu?tu peux me répondre sur katia.tof@wanadoo.fr

Lydie* a dit…

Elle est très belle ta robe!franchement j'adore!!! Pour tes jambes, honnêtement je ne vois pas ce que tu leur reproches! ne les cache pas! Bon si par hazard tu descends au Ryad Baboush à Marrackech, salue Latifa pour moi!bises!

Melanie a dit…

Et bien pour une impro, c'est plus que réussi! Ta robe est ravissante! Bonnes vacances!

aime comme Marie a dit…

Un caleçon ??? pourquoi faire ???? Ta robe est superbe ! Bravo ! Et bon séjour au soleil....

anne sophie a dit…

Oh la la, elle est superbe; ils vont vouloir t'échanger contre beaucoup de chameaux, si tu portes ta robe à Marrakech...

Unknown a dit…

Ta robe est merveilleuse ! Tu m'impressionnes terriblement : improviser avec un tel liberty et s'en sortir haut la main !!! Chapeau ! Surtout, tu laisses tes jambes comme elles sont !

petites choses a dit…

Qui a dit au Mois d'avril ne te découvre pas d'un fil ?
Parce que là, tu as fait fort, elle est superbe !!!

Gwénaelle a dit…

ohhh ! mais elle est parfaite cette petite robe !!! je la trouve très très jolie.

Anonyme a dit…

Je n'aurais qu'un mot : Magnifique ! Ce tissus est de toute beauté !
Bonne vacances... si si 4 jours c'est déjà des vacances !

bouille de clown a dit…

Ah oui, parfaite pour Marrakech (veinarde, 4 jours c'est déjà bien) !

Justine a dit…

Oh la la elle est superbe!!!!! Dommage que t'aies plus de tissu je t'en aurais commandé une ;-)

blabla a dit…

veinarde, marrakech !
j'y retournerai bien
en robette fairy clock
d'ailleurs...

lutins valseurs a dit…

bon j'arrive bien tard et tout a été dit, alors, au risque de faire écho à toutes celles qui m'ont précédée : impro de génie, génial robette féminine, pleine de charme, tendre et douce, avec ces petites bretelles à volants et cette superposition ... bref une vraie de vraie belle création ! Un immense bravissimo Claire !
Et dis toi que 4 jours pour un week-end, c'est quand même un p'tit peu long !
Encore une chose, importante : un merci énorme pour tes mots chez moi sur nos doûtes d'artiste-maman,cela m'a beaucoup beaucoup touchée.
Céline

Zen esSens a dit…

Superbe cette improvisation.
Bonnes vacances!

sabine a dit…

MAGNIFIQUE . Mais alors je suis d'accord, pas de caleçon ce serait trop dommage ! Mais j'adore le travail des bretelles, et le jeu des deux tissus, qui certes vient du manque de tissu, mais là vraiment on croierait que si tu en avais eu trop tu aurais coupé dedans ! C'est beau ! Et le liberty aussi...
Pfff c'est très beau quoi ! De quoi passer de belles vacances à Marrakech !

emmab a dit…

et bé c'est réussi !
bises
emma

morgy a dit…

tout simplement parfaite , comme tes jambes

Grains de Maïs a dit…

mmmffff ! MORTELLE !!!!

Emma a dit…

tu plaisantes j'espere ???
Elle te va a ravir telle que et surtout je suis sure que sous le soleil du MAroc tu vas faire sensation
Enjoy your trip ;-)
Emma from San Francisco qui reve d'aller au MAroc avec son amoureux ;-)

thelma a dit…

mais si mais si les jambes nues pour bronzer un peu ... de toute façon aucune de nous a des jambes de 1m50!!! bon voyage

cecile a dit…

Tres tres belle impro ! j'adore, je me ferai bien la meme ! mais ni Fairy Clock, ni ces bouqins.....Elle est tres reussie et surtout PAS DE CALECON, ce serait un carnage !

Moi, mon nombril a dit…

Le résultat est superbe. Ne mets pas un caleçon dessous, elle te va parfaitement bien comme ça et au Maroc tu aurais trop chaud.

Fanny a dit…

Absolument parfaite !

clairesoleil a dit…

ahhhh que j'aime cette robe ! et ce liberty... rhooo... je craque...

ByNightCreations a dit…

oh la la j'arrive juste à dire waouw waouw waouw en restant bouche-bée comme une idiote devant mon écran ;-) tu vas être la plus belle à Marrakech!

marlou a dit…

Elle est superbe ! whouuua, quelle reussite ton improvisation !
Euh et tu peux oublier le caleçon, tes jambes sont parfaites !
bon séjour au Maroc

laetitia a dit…

De toute beauté !!!!

kat de cheapbutchic a dit…

Elle est superbe cette robe (mieux que l'inspi même)... mais le caleçon gâcherait l'effet.

ceciledep a dit…

ta robe est magnifique et tes jambes sont parfaite qu'est ce que tu raconte!! tu ne vas pas aller nous mettre un caleçon tout de même :-(
en tout ca tu m'inspires +++

fleurdecarton a dit…

Elle est super jolie cette robe, et elle te va très bien! Sympa les ptits froufrou sur les manches

nata a dit…

Avant tout, tes jambes sont bien plu s jolies que celle de la dame qui semble plutôt anorexique !!!!
En deuz, comme ta robe est bellebellebelle.

danslacuisine a dit…

parfaite !
moi aussi j'ai flashé sur le petit volant de cette robe et je pensais à la manière de faire pareil...
elle te vas très bien et tu peux franchement la porter sans caleçon c'est très joli...
et bon séjour au soleil !

anne-sophie a dit…

quelle réussite !!!!!

froufrou et capucine a dit…

ça te va trop trop bien !!

helyne a dit…

waouh, elle est trop belle! et surtout, plus belle que la version qui t'a inspirée!
et puis surtout fais moi plaisir! ne met pas de caleçon! tes jambes sont très jolies et ose les montrer! tu auras bien le temps dans 40 ans, de les cacher sous des bas de contention!

Elodie a dit…

ohlala mais quelle réussite ! ta robe est juste parfaire :) par contre, pas de caleçon, elle se suffit comme ça !!

Unknown a dit…

Belle impro ! Les bretelles froufrou sont féminines sans être too much, j'adore ! Ahhh Marrakech... chanceuse ! doublement puisque les avions décollent à nouveau !

ma voisine a dit…

SPLENDIDE!!!
Bon, nous on veut pleins de photos chaudes, colorées et qui sentent bon les épices;-)

sous le figuier a dit…

Tu es folle !!!! pas de caleçon avec une si jolie robe !!! Décomplexe-toi elles sont parfaites tes jambes !!;-)) la robe aussi

Violette a dit…

Elle est magnifique! Bonnes vacances!

lili graffiti a dit…

oh elle est vraiment superbe... si j'habitais pas trop loin de chez toi et bien je prendrais des cours de couture avec toi car je suis fan de tes créas... belle vacances !

Mamzelle Mélo a dit…

Je veux la même ! Magnifique ! Attention elle va faire chavirer les marocains...

IsA a dit…

Cette robe est magnifique ! Félicitations !

gagui a dit…

SUBLIME !

Stéphanie a dit…

Elle est juste canon!!!! vraiment superbe! beau boulot Claire! et bonne vacances ;-)

Milimelo a dit…

pas de caleçon !!!!! Tu es très bien comme ça !
Ta robe est superbe... je suis admirative !

Karine a dit…

Je suis bluffée !!! Elle est superbe et te va parfaitement !! Pas de caleçon stp ! et puis tes jambes m'ont l'air bien jolies, m'enfin..
Et profite bien de ces 4 jours !!!

maudska a dit…

On est beaucoup à ne pas supporter nos jambes et à trouver que celles des autres vont très bien! En plus tu as déjà l'air bronzée! Et la robe, no comment.. elle est parfaite!

Bada a dit…

Elle est superbe ton impro ! (et donn eenvi ed es'y mettre) et elle te va vraiment très très bien !!! Pourquoi tout gâché avec un caleçon ???
Bon séjour à Marrackech !!

pichoncitos a dit…

Elle te va à merveille cette robe, tu vas pouvoir faire la belle dans les rues marocaines avec elle.
J'aime tout particulièrement le petit détail des manches.

fil@home a dit…

je suis très très admirative, le modèle le tissu, l'impro, cette robe est trooooo belle et toi toute belle dedans
ccildeturin

lounatine a dit…

Oh que j'aime ce Liberty! J'adore aussi la tunique que tu as réalisée! Et tu la portes vraiment bien comme cela (sans caleçon!!!).
Bonnes vacances!

Elsa a dit…

trop belle cette robe !!

Stéph a dit…

Bon, que rajouter après 92 commentaires, si ce n'est que non non non, pas de caleçon ! Elle est superbe cette robe, et définitivement, le Fairy Clock est mon préférée !

Belle improvisation en tous cas !

green pea a dit…

Elle est sublime!! Bravo!

zabelle a dit…

jolie ça encourage le soleil à rester!!
bonne journée

Dame Titine a dit…

Très chouette (les djeuns disent que tout est 'trop', mais une robe réussie n'est jamais 'trop').
Bon séjour au Maroc. Je suis sure que tu auras envie de mettre tes gambettes à l'air. Et pour te consoler, dis-toi que des jambes d'1m50, ca doit compliquer l'achat de pantalon (c'est une bloggeuse grand modèle qui dit ca ...)

lili pimprenelle a dit…

Formidable ! beau modèle et superbe tissu !

Stéphanie a dit…

elle est sublime, je veux la même :-)
et on part toutes les 2 au soleil bientôt :D ça va faire du bien n'est-ce pas ?

arabelle a dit…

Elle est magnifique! j'adore le tissu

Champagne a dit…

je suis la centième , on dirait...

Champagne a dit…

donc j'ai le droit de rajouter que cette petite robe est délicieuse...
Je me rends compte que j'ai encore plein de projet à faire !!!

LaSauvage a dit…

Très belle robe! Tous ces details...
J'ai un coupon de ce liberty, je n'ose pas couper dedans tellement il est beau!

bulle de gum a dit…

je craque complet, ta robe est trop géniale !!

Zaz a dit…

Rhô cette robe est magnifique !

Virginie a dit…

très jolie improvisation!!!
bravo!!!

mandarine a dit…

Oh j'adore!!! quelle réussite!!!! Les bretelles sont extras!

Tibi - Patate (douce)! a dit…

BADABOUM!!!!
Elle est terrible, et tu es aussi superbe!

by Jp a dit…

108e dis donc et ça se comprend elle est vraiment très belle pour avoir travaillé chez eux 4 ans je m'y connais ;o)

sansan a dit…

j'adore
oh j'ai envie d'avoir la même
bises

tichat a dit…

alors là, chapeau!! tu as assuré kin même!!!
Raide dingue de ce liberty( ainsi que le tatum)
et ta robe..... j'en suis jalouse!Simplement belle et sexy!!

K'shambles a dit…

un caleçon mais pourquoi faire???
Elle est superbe ta robe ! les bretelles sont super réussies, c'est même très impressionnant car ça ressemble tellement au modèle. Bravo !

Bonnes vacances

gabrielle a dit…

Ah le fairy clock! Je l'atends de pied ferme moi aussi... Le résultat est top en tout cas! Bravo

galipette a dit…

Non au caleçon aussi, en plus tu auras trop chaud à Marrakech.
Bonne vacances et bon anniversaire en retard!!

original_letish a dit…

Elle est super belle ta robe ! J'adore !!! Parfaite pour tes vacances en plus... et je suis d'accord avec toutes les filles : pas de caleçon, c'est interdit !

Doudoulitaq a dit…

Là moi je dis : La Grande Grande Clâââââsse! La robe est sublime... tu es sublime... juste à tomber par terre!!! Brrrrrravissssssimo!

isa a dit…

j'adore ta robe, bravo pour ta merveille et elle est parfaite sur toi...

Anonyme a dit…

T'es trop forte !!! Et jambes nues, c'est beaucoup mieux... Quoi, qu'est ce qu'elles ont, tes jambes... y en a deux et c'est tout !
Mais dis moi, tu en fais pas commerce de ton talent ???
Allez, t'es déjà à Marrakech à cette heure... Profites en bien!!! Bises

isa a dit…

me revoilà, je viens de te taguer gentillement, alors si tu as 5 mn...
bonne soirée à toi

Cendrine a dit…

Sublime! Bravo pour cette petite merveille!

muriel a dit…

oh la vache mais elle est mortelle!!!
trop trop belle , vraiment là , je suis sans voix!

artycho a dit…

Je suis passée il ya deux jours et ai admiré ta robe, superbe! Je prends mai ntenant le temps de te dire toute mon admiration! Veinarde...beau séjour!

Mlle Sophie a dit…

elle est sublime!! parfaite!! j'adore!!!

Génépi a dit…

Whaou! Elle est trop belle! Rien à envier à celle de Coté...
Le tissu évidemment est magnifique mais les bretelles et le jupon, j'adore!!
Bon séjour au soleil!

NellyBidouilles a dit…

Elle est MAGNIFIQUE ta robe !!!! Je craque totalement là ! Et pas de caleçon please, tu as des jambes magnifique !!!!

carotte lunaire a dit…

elle est superbe avec pleins de petits détails comme j'aime !!!

oyo a dit…

Bravo ! Cette robe est magnifique !!

Doan a dit…

Whouaou, trop belle ton impro!!! Bon séjour à Marrakech tu vas être la star là-bas!

Tanpopo a dit…

Bravo !! Quel courage de te lancer comme ça, avec ton si joli liberty en plus ! Ta robe est une réelle réussite. Je ne sais pas comment tu as réussi à faire les plissés des bretelles, mais chapeau ! Et pour finir : les gambettes sont faites pour prendre l'air elles aussi !! J'ai pris de la distance avec mes défauts depuis que mes nièces - fraîchement adolescentes - se trouvent trop petites, trop grosses, trop si et trop ça ... Je leur laisse ces tracas-là ! Et bon voyage !

3xrien a dit…

Elle est sublime et j'ai l'impression que tout le monde pense pareil que moi!

Anonyme a dit…

superbe impro!!!

marilo a dit…

oh là là!!ce fairy clock je craque!!!

dansonscapucine a dit…

elle est très réussie, ta robe. Profite bien de tes vacances.

natsumi a dit…

You are amazing! How can you make such beautiful dress?? I love the fabric too!!

minabulle a dit…

que c'est beau, bravo!!! ça te va super bien en plus...

l'Ange Mimosa a dit…

olala qu'elle est belle cette robe !!!!!!! elle est parfaite, tu es une tueuse de la robe !

krisstl a dit…

elle est parfaite ! ne change rien, tu l'as portes à merveille !

bisoudoudou a dit…

super belle tu as raison de l'aimer!!

coralie a dit…

Whaou, whaou, whaou !!!! Superbe !!

sophielastyliste a dit…

J'avais loupé la robette! Un com de plus! Très chouette!!!!

Priscille a dit…

J'adoooore! Et pas de legging avec, jambes nues comme ça c'est très joli! Tes jambes sont très bien je t'assure ;-)
Je veux la même!
Je découvre ton blog, j'aime tout! Bravo!
Allez hop! dans mes flux et mes blogs favoris ;-)

sandrineandco a dit…

je l'avais loupé, mais qu'elle est belle !!!!!! waouh !

Unknown a dit…

moi aussi je l'avais loupée... elle est trop belle!

Princesseneige a dit…

Tu vois, pas la peine d'avoir les jambes de 150 cm pour être belle! De plus, tu as du goût et ton blog est une merveille!

BouBou'TiK a dit…

elle est sublimissime, vraiment, waouhhhhhhh !

les crabododus a dit…

elle est superbe bravo

jandel a dit…

superbe!!!

sidonie a dit…

j'adore les finitions les couleurs : tout
bravo

Framboise a dit…

Ah oui, c'est vrai! Quel fabuleux travail!!!!