7.11.11

bis repetita


quand ce modèle est sorti sur Ravelry en juillet j'ai eu un gros coup de coeur
et je l'ai mis en priorité sur la liste de mes futurs projets
se sont rapidement associées à moi pour un tricot commun Tamara, talentueuse tricoteuse australienne
et Sandrine, faut-il encore que je la présente, vous savez, celle qui tricote plus vite que son ombre!
nous voulions essayer cette superbe laine Shelter; tout s'annonçait pour le mieux...

c'est donc au mois d'août que j'ai commencé à tricoter mon Holl en taille M
j'étais contente, il avançait vite
c'est seulement après l'avoir fini, cousu, bloqué que j'ai ressenti une immense déception
l'ouvrage était immense lui aussi, beaucoup trop grand, disgracieux
et j'ai tout de suite su que je ne le porterais pas ainsi

ah il fallait que je l'aime ce modèle...
il fut détricoté le lendemain même et redémarré en taille S cette fois avec des aiguilles plus petites
je l'ai fini juste avant mon départ pour Chicago
je vous le montre enfin et cette fois, il me plaît et je sais que je le porterai...

modèle Holl de Kirsten Johnstone disponible ici (clic)
laine Shelter - Brooklyn tweed

Allez voir les versions de Tamara et Sandrine... très différentes et même... surprenantes...
merci Sandrine de m'avoir si longtemps attendue.

Aucun commentaire: