16.11.09

° Tricot à 4 mains °


Quel bonheur de partager un tricot avec une Grande blogueuse
à côté de qui on se sent toute petite!
Douée, très douée, généreuse, d'une incomparable gentillesse et d'une incroyable force
oui, parce que faire tout ce qu'elle fait avec 4 enfants dont un nourrisson
c'est de l'ordre du magique, du féerique...
J'ai nommé


Nous débutons toutes les 2 le tricot
Et nous avons eu envie d'essayer ce petit modèle bien connu au même moment...
Quelle motivation!
Et c'est aujourd'hui que nous vous présentons chacune notre oeuvre!!!

Gilet sans manche au point mousse La Droguerie
J'ai fait une taille 6 ans mais il est trop grand pour ma Marie
Ce sera pour l'année prochaine...


Alors pour les coloris...
C'est cette fameuse laine que j'ai achetée sans demander les noms des coloris...
C'est promis, je ne le ferai plus!
Mélange de 2 fils d'alpaga - Je suis sûre que l'un porte le nom d'Aster
mais l'autre, si vous avez une idée...
Anthracite? Eléphant? Tourbe?



Alors ça y est, le point mousse, on maîtrise maintenant, hein Marie?...
Merci à toi d'avoir partagé ce mini défi avec moi...

Et puisqu'on parle de Grandes blogueuses...
Aujourd'hui je reçois chez moi une autre Grande,
Que j'admire et qui a un talent inégalable...
Alors, j'ai nommé...
A vous de deviner!
Mais je m'en réjouis à l'avance!
Réponse demain...

25 commentaires:

Neediena a dit…

Attends, tu ne disais pas que tu étais débutante en tricot ???.... Parce que ton petit gilet il a l'air parfait : pas de défaut, rien... Chapeau !!!

M*L*R a dit…

Deux versions , des fils et liens noués et un résultat magnifique chez toi ( tes mailles sont bien plus serrées que moi ...Laine , aiguilles , je n' ai pas encore tout compris de quoi cela dépendait!...!)
Et la couleur ..J' adore!
Merci C.pour ce défi/motivation de débutantes que nous sommes ...
Enfin ça y est on peut passer à du plus hard!!!
Je t' embrasse fort , fort !

La Mère veilleuse a dit…

J'arrive de chez Croix de Provence! Bien joli ce petit tricot de la Droguerie! J'aime beaucoup votre version. Le mélange des deux laines rend très bien.

Et-fée-mère a dit…

Ah mais c'est que c'est très joli et hum...non, rien:)

azelie a dit…

Très très joli.
Je n'arrive pas à distinguer avec quel fil tu as mêlé l'aster mais j'aimer beaucoup.

Et pour la grande blogueuse, ce n'est certainement pas moi :)))

L'autruche bleue a dit…

dis donc on dirais pas que tu débutes, c'est très joli

Unknown a dit…

C'est superbe ! Je suis ébahie de la vitesse et du talent avec lesquels tu t'es lancée dans le tricot ! Bravo !

magali a dit…

trés trés beau !! et cette couleur est belle comme tout !! entre ce petit gilet, ton ensemble du trico'13...moi je dis que tu es en passe de devenir une grande tricoteuse !!

Van et Nina a dit…

il est vraiment superbe, bravo! oui, on peut dire que tu maitrise le point mousse maintenant! d'ailleurs tu n'étais pas passé au jersey/côtes non? ;-)

olive & pia a dit…

pffffffff, voila mon but ultime, le même tricot que toi, avec le même ange pour la motivation...j'ai juste choisi une minus taille pour commencer ;-) ton gilet est vraiment très beau !!!

bulle de gum a dit…

il est magnifique ce gilet, quel joli choix de fil !

Lakshmi a dit…

Super joli ce petit gilet... Tu maitrises maintenant! ;)
Belle laine également...

froufrou et capucine a dit…

quelle régularité, le stade débutant est déjà bien loin !!

blabla, etc a dit…

et si ce gilet
est aussi beau
en vrai qu'il
en a l'air...

~^

petits macarons a dit…

Un superbe début ! Il est beau tout plein ton gilet au point mousse si régulier !

Mlle Sophie a dit…

Et dans cette couleur en plus!! que du bonheur!!
:) bravo les filles!

ma voisine a dit…

Et ben, pour un début... dans un ou deux ans la droguerie t'embauchera pour la fabrication de leurs modèles!!!
Bravo

petites choses a dit…

Débutante, débutante ! désormais tu n'auras plus à utiliser ce mot quand tu nous présenteras un nouveau tricot

mezienne a dit…

Toute émue tu seras dans un an de retrouver cette petite oeuvre de tes débuts pour en réchauffer les épaules de ta princesse... parce que d'ici là, tu auras rempli ses armoires de véritables tricots de dentelle, c'est sûr !

Céline

Flickette a dit…

Ouille ouile.. va falloir que j'investisse dans ce livre, ce gilet est comme je les aime.. et la couleur du tien, j'adore.
Véronique

Stéphanie a dit…

ton point mousse est super régulier! bravo les débutantes!!!!

sandrineandco a dit…

wouah il est parfait ton point mousse , bravo !!!

j'adore sa couleur !

laulautte a dit…

Bravo pour ce tricot....!!!!, tu assures ...je sens que tu va nous faire d'autres merveilles.....

Karine a dit…

Il est superbe !!

Carole a dit…

tu es sûre de débuter ?! très délicat ce mélange de laines !